Les meilleurs domaines de prospection ?

Bonjour à tous,

Je vois des disparités dans ma prospection assez importante.
Mon entreprise propose des services de générations de lead, automatisation des process + création graphique, et il y a des secteurs qui sont porteurs et d’autre beaucoup moins.

Le BTP par exemple est super intéressant, parce que la revente de matière pour les constructeurs et artisans est nécessaires, et comme les produits sont similaires il y a des courses au prix assez intéressantes.

Les vins et spiritueux sont aussi très intéressants en revente CHR.

Le secteur de l’immobilier reste aussi indétrônable.

Avez-vous des exemples de secteurs d’activité intéressant à exploiter ? :smiley:

1 « J'aime »

Salut,

les secteurs que tu décris fait partie du top 15 des bases que les gens téléchargent sur rocketlead.fr

Le vin, c’est ouf combien j’en ai vendu alors que c’est une petite cible.
Les restaurants, les épiceries

Tu as l’administration qui marche bien ( les mairies …)

La santé ( les labos par ex)

La tech ( éditeur de logiciel, si spé en sécurité c’est encore mieux) .

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink:

Oui le vin est vraiment ouf en multipliant les contacts ça part vraiment bien

Les administrations, tu leur vends quoi ? Je veux dire, ils peuvent avoir besoin de listing ou bien plutôt de produits ?
Les labos pareils ?

PS : comment fais-tu pour voir les listings le plus dl sur Rocketlead ?
Je serais super intéressé de voir le top 30 et les opportunités à mettre en place :smiley:

pour l’administration ex mairie
Je vends la base généraliste société : info légales ( siret, adresses … ) et un peu plus quand j’ai via rocketlead
ensuite j’ai un second niveau ou sur les 34.000 mairies, on un fichier propre avec email/tel/url + le maire
et ensuite en 3 eme du custom avec les contacts de leur choix par ex les dgs, les chargés de mission …

Ok, je vois, évidement plusieurs prestations pour plusieurs niveaux de fichier, ça parait correct, cependant tu vend cela à qui je veux dire ?

C’était plutôt dans ce sens-là, ma question ahaha

Le vin, par exemple, on le vend en CHR / Épicerie / Caviste / Grossiste

Mais ces listings mairies, que j’ai déjà par exemple, tu vends ça à quels types d’entreprise ?

c’est moi qui est developpé rocketlead.

Enfaite mon biz est très simple .

J’ai rocketlead, qui est une base généraliste, je vois ce qui marche. et comme c’est un SaaS ça me fait du récurrent et ensuite je dev des app de niche ( j en ai une petite cinquantaine )

Je dev ensuite des petits sites de niche ici par exemple : securitypartner.fr et son app : https://app.securitypartner.fr/

Mes clients c’est vraiment tout le monde, sur le custom c’est principalement des agences, mais ca peut être aussi les marques/ sociétés. Une petite chocolaterie en bretagne

1 « J'aime »

J’ai oublié les garagistes, ca marche très bien.

Donc base généraliste,
Base custom,
Scrapping
App personnalisé

et ca marche plutot bien, apres niveau tarot on est très agressif.
Par exemple on scrappe 100 sites pour un client ( 20.000 lignes) à 30 euros le site…

1 « J'aime »

Super intéressant, vraiment
Ça doit être bien sympa de bosser dans ce genre d’entreprise et dans ce type de secteur !

En tout cas merci beaucoup pour les conseils et tes exemples, ça donne quelques idées d’exploitations qui peuvent être intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »