Les meilleurs outils d'email automation

Hello à tous :hugs:

Si vous aviez une solution d’email automation à recommander, quelle serait-elle ? :love_letter:

Parmi mes specs :

  • Funnel : mon funnel d’achat est extrêmement simple et guide vers un seul produit (pas de multi-produits comme ça pourrait l’être sur un e-commerce par exemple).

  • Segmentation : j’ai besoin que mes users soient automatiquement placés dans des segments en fonction d’events (ou de non-interactions) sur mon site, il n’y absolument PAS ce besoin du côté de l’engagement dans les emails (ouverture, clic, etc.). Je ne tiens pas en rentrer dans des choses trop précises du genre : il ouvre 10 fois un email sales mais ne réalise pas d’achat, je vais donc lui intégrer un email avec redeem de 20% dans son lifecycle.

  • Campaigns : j’ai 5 ou 6 idées de scénarios à configurer dès le départ, et ce nombre n’aura pas à évoluer tous les jours (pas d’A/B test à effectuer sur un tempo rapide, pas de créations de campagne exceptionnelles comme Noël, Black Friday, etc.). A priori, on est sur un setup qui est là pour rester : evergreen.

  • Analysis : j’ai besoin de retrouver des metrics basiques pour chacune de mes campagnes (open/click/conversion rate) et bien évidemment par segment.

Parmi les solutions repérées :

  • Customer.io (qui me semble overkill par rapport à mes besoins en rythme de création de campagnes)
  • Drip (qui me semble pas mal, très visuel et assez simple)
  • ConvertKit (à peu près équivalent à Drip si je comprends bien)
  • Aboardly (extrêmement minimaliste et se concentre sur les envois - voire trop car aucune statistique derrière)
  • MailChimp ?

Quelqu’un serait passé par le choix d’une telle solution ?

Je serais très intéressé de connaitre vos retours sur ces outils. Surtout sur Drip et ConvertKit. Si vous avez d’autres solutions en tête, je suis aussi preneur :slight_smile:

Merci à tous ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une bonne idée mails www.clickfunnels.com est peut être une bonne solution pour toi.

Sinon regarde www.activecampaign.com c’'est vraiment TOP pour les scenario d’email.

Je me répète mais Mautic est cool pour les scénarii emails.

3 « J'aime »

Hey @jessy,

Ça fait plaisir de te revoir ici

As-tu regardé du côté de vero ? Pas testé personnellement, mais j’ai eu des bons retours.

Sinon, je viens de voir que route est sorti, il était en bêta privé depuis un bail.

ConvertKit, sans hésiter.

Je n’ai pas d’expérience dans les autres à Part Mailchimp que j’utilise actuellement, tout simplement pour des raisons historiques, mais si demain je devais en choisir un ce serait ConvertKit.

Moi je vous recommande tout sauf sendinblue.
C’est un casse tête pour la mise en place et en plus ils vous brident à chaque fois qu’il y a souci de délivrance.

J’ai effectuer une campagne avec eux pour que je soit bloqué parce que la campagne n’a pas eu de succès et donc on déduit d’eux même que les emails n’était pas opt-in .

Résultat je doit leur acheter un IP dédiée pour continuer.

Je recommande leadfox , service client réactif et pro . Tarification correct. Et en plus vous avez du ab testing. De plus vous pouvez créer des landing page dédiée etc…
Leur service d’automatisation et ultra détaillé et complexe . Mais très facile d’utilisation

Salut Hichem,
Je pense, après utilisation de SIB depuis longtemps, que l’IP privé fait partie de leur business model.
J’aime Sendinblue, mais c’est vrai que leur automation a quelques problèmes de triggers.
A+

Effectivement @Clement_Desmousseaux, il te l’impose rapidement. C’est dommage

J’ai testé Drip et j’ai été assez déçu. Leur UX est vraiment pas dingue et leur support m’a bien frustré, je les ai quitté au bout d’un mois.

Dans tous les cas, pense à bien prendre en compte le taux de délivrabilité de tous ces tools, car faire des scénarios hyper aboutis c’est sympathique mais si tu perds significativement en délivrabilité ça ne vaut pas le coup pour moi.

MailChimp est clairement au-dessus sur les problématiques de délivrabilité dans tous les cas et j’pense qu’il fait le job à 95% de ce que tu souhaites si tu as une base relativement clean et que tu ne fais pas trop le cochon :kissing:

Ne boudez plus j’ai l’outil parfait !

AutoPilotHQ
https://autopilothq.com/

Meilleur auto de CRM / drip Marketing ever. Faut payer par contre mais il vaut le coup !

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Mon choix va finalement se porter sur MailChimp Automation. Ce n’est pas l’interface la plus flexible pour gérer de nombreux scénarios mais ça va le faire. Meilleure intégration avec Segment et je l’utilisais déjà pour mes newsletters.

Ton feed tombe à pic, dans notre équipe on se tatait un peu pour un outil automation / drip marketing / CRM. Des points négatifs relevés ? Thank you. Laure de Paykull

En fait son principal concurrent c’est Intercom.
La gestion des utilisateur n’inclue pas la gestion des évènements sur le site (ex: ton utilsateur clicke ici, va sur cette page plutôt qu’une autre), ce qu’intercom fait. Y’a parfois des bugs (informations mal gérée par Autopilot) mais vraiment c’est de moins en moins.

C’est tout ce que j’ai à dire. Je le recommande à fond.

1 « J'aime »

On teste Intercom Engage en ce moment (car on avait déjà la chatbox donc zéro effort d’intégration supplémentaire) et c’est super bien foutu pour des besoins simple à modérés.

Merci de ces infos j’étais parti sur customer.io, et vous m’avez aiguillé sur Mailchimp.
Effectivement la délivrabilité est un critère important !

Personne ne parle de Mailjet, pas de retour particulier dessus?

Je suis resté sur MailChimp Automation.

Pas super cool comme interface. C’est vraiment pas funky. Mais ça fait le taff.

J’imagine que quand j’aurai des scénarios ultra-complexes, je devrai bouger sur un ConvertKit ou autre. Pour l’instant, très content de MailChimp Automation.

Merci à tous pour vos propositions.

Pour revenir sur sendinblue, j’ai un ami qui a mener ces campagnes dessus .
Il est entrain de les quitter car il lui on réduit ses envois d’email à 2 email par heures .

Donc si vous avez pour ambition d’envoyer à partir de 5000 emails par mois mini , éviter les…

Mauvaise expérience de mon coté aussi avec sendinblue : je n’ai pas pu utilisé ma base d’email de personnes m’ayant contacté dans le cadre de mon activité pro. Je les ai donc envoyé ballader !

1 « J'aime »

Sendinblue j’ai le même feeback : assez nul

1 « J'aime »