Les meilleurs outils d'email automation

Pour le coup et pour utiliser les deux systèmes :

  1. Customer.io
  2. Mailchimp Automation

Customer.io est vraiment au-dessus. Beaucoup plus intégré à Segment. Beaucoup plus simple à mettre en place et surtout à customiser. Que ça soit via des events un peu smart et donc la possibilité d’intégrer de la donnée personnalisée directement dans l’email.
L’intégration de liquid est pour moi un véritable plus.
Enfin, les nouvelles briques et la possibilité de brancher des services autres comme twillio ouvrent pas mal de possibles.

1 « J'aime »

Merci je me sent moins seul :slight_smile:

J’utilise mailshake pour ma part en le connectant a différent compte google.
ça fait très bien l’affaire.
J’ai eu la licence à vie pour 30 dollar

Regarde la présentation ici :

Moi je suis sur Mautic, depuis qu’on me l’a conseillé sur ce site. Vous n’aimez pas ?

1 « J'aime »

Salut,
Moi j’utilise Getresponse.
En théorie ca fait le taff même plus mais je maitrise pas bien l’outil je crois…
Pour le tarif ca reste le compétiteur de Clickfunnel je pense.

ah mince, ils ne vendent plus la licence a vie ? :confused:

Si je puis me permettre pour avoir testé pas mal de truc sur Koudetat, la meilleure solution de drip + analytics all in one c’est Intercom. Et si tu as beaucoup d’users, faut pas hésiter à négocier le pricing (sinon ça devient juste hors de prix).
Mailchimp est très cool mais beaucoup plus limité et c’est chiant pour les events, même avec segment.
A l’époque, j’avais préféré l’interface d’intercom à customer.io mais ils on peut être évolué.

1 « J'aime »

Autopilothq à l’air intéressant tu t’en sers pour quoi spécifiquement?

Perso j’utilise Mixpanel pour quasiment tous les points que tu cites dans ta spec (et plus…).
Quand on commence à savoir l’utiliser, Mixpanel est juste génial et très puissant.

J’utilise aussi Mailchimp en parallèle mais juste pour le mass mailing et l’automation de masse avec des régles simples tels que nouveau subscriber.

Il faut garder en tête qu’une fois une solution choisie c’est toujours un peu compliqué d’utiliser autre chose si on veut faire les choses bien. Car il faut bien tracker et tagger les users intelligemment avant de pouvoir utiliser la vrai puissance de ses outils. Et migrer ou synchroniser des données d’un outil à l’autre c’est un cauchemar.
D’ailleurs le travail est plus dans la façon de mettre en place le tracking et les propriétés des users de ton site que dans le choix de la solution technique.

2 « J'aime »

Merci pour le conseil Côme, c’est vrai que l’on ne pense pas toujours à négocier.

(ça fait plaisir de te voir sur le forum)

1 « J'aime »

@RemiC je suis un gros utilisateur de Mailjet, si tu as des questions je peux y répondre avec plaisir. :wink:

Pierre

@Clement_Desmousseaux Je suis l’un des contributeurs francophone de Mautic et j’ai monté une boite qui fait du Mautic as a Service je connait donc bien le sujet.

Je pense que Mautic est un bon outil pour celui qui a les compétences en développement pour le maintenir sur un serveur, quelques compétences IT sont aussi les bienvenues ! :smiley:

Au plaisir d’échanger autour de Mautic et du Marketing Automation !
Pierre

Globalement pour établir des campagnes Drip / mails transactionnels. Tu fais des listes des gens que tu souhaites tester sur des campagnes drip, Autopilot te permet de créer un parcours client / funnel avec des tonnes d’option « if » en fonction des actions de tes utilisateurs.
Disons que l’expérience de l’outil change tout par rapport aux autres solutions du marché.

Bonjour Côme, mis à part la gestion des évènements tu penses quoi d’AutopilotHQ ?

Je suis perdu avec tout ca.
J’ai pa l’impression qu’il y a un service qui fait l’unanimité…

Perso je recherche un service:

  • emailing / broadcast
  • automatisation de flux
  • tunnels
  • panier abandonné relance par mail
  • le tout qui se connecte avec mon site (www.1001-ateliers.com)
    Ce n’est pas un CMS pour info.

Vous avez la solution miracle svp? :relaxed:

En plus avec JQL tu peux faire tellement de choses +1 pour Mixpanel !

Tu n’auras jamais d’unanimité :slight_smile:

C’est peu comme si tu demandais quel était le meilleur language informatique. Tu vas avoir une réponse positive pour à peu près tous les languages :).

Ce qui compte c’est de bien savoir ce que tu veux traquer, analyser et automatiser. Ensuite il faut choisir une solution technique et très bien la maîtriser. Il n’y a pas de secret, il faut apprendre.
En faisant un tour de la doc technique (possibilités, soin dans la documentation, etc.) on se fait un bon aperçu avant de faire son choix.

Il y a aussi le budget qui rentre en ligne de compte mais si tu vois grand et sur le long terme il ne faut pas trop s’arrêter à cela.

Pour info Mixpanel fait tous tes points sans problème. Il fait bien plus en fait. Il peut même faire de l’analyse prédictive sur tes clients (machine learning).

2 « J'aime »

Hélas j’ai vérifier , ce n’est plus disponible.

Dans le même style il y a ça qui peut t’intéresser en ce moment :slight_smile:
http://www.appsumo.com/sendpulse400/

Je prêche un peu pour ma paroisse mais je peux te proposer ActiveTrail pour plusieurs raisons:

  • le prix (c’est même pas le dixième du prix d’un marketo ou autre)
  • en français (pour certaines personnes créer des scénarios d’automation est compliqué alors c’est mieux quand c’est dans ta langue)
  • la simplicité (c’est du drag and drop)
  • le support (gratuit, ça aide toujours)
    Et pour conclure ça répond à toutes les problématiques que tu recherches, voire plus…
1 « J'aime »

Je vais testé Mixpanel et Active Trail pendant 30 jours alors. On verra bien

Merci en tout cas

1 « J'aime »

Je voudrais bien échanger sur mautic. J’ai ma propre instance et faut dire qu’il y a pas mal de soucis lol mais que je règle petit à petit avec mes dévs.

PM ?