Les meilleurs outils d'email automation

Finalement active trail ne s’adapte pas à un plateforme dédiée.
Par exemple les paniers abandonnés sont utilisables uniquement avec certains CMS.

Donc pas bon dans notre cas.

ActiveTrail a la fonction panier abandonnée incluse pour Magento, Presta, WooCommerce et Shopify, pour le reste, il y a la possibilité d’utiliser Zapier… Mais nous développons actuellement une solution in-house qui permettra à tout le monde d’avoir l’option paniers abandonnés quelque soit la plateforme utilisée et sans passer par un outil annexe. Pour la date de sortie, aucune idée.

Mon dieu je suis désolé je suis une quiche des forums - promis je vais essayer de m’améliorer.
Autopilot j’en pense que du bien. Ce cher @LeCoupa a écrit un très bel article sur le sujet : https://www.hackisition.com/how-to-increase-your-retention-with-autopilot-drip-campaigns/

Segment + Autopilot c’est incroyable mais c’est moins all in one qu’intercom…

1 « J'aime »

Désolé également, ma réponse précédente t’étais destiné…

  • Drip: Pas mal, pas très cher et implantation rapide. UX est un peu plus laborieux qu’en apparence, mais je pense que tu peux faire pas mal de chemin avec. J’utilise cet outil.
  • Mailchimp : perso je crois que ce sera un peu faible pour ce que tu veux faire.
  • Mixpanel : peu de flexibilité, peu devenir compliqué si tu veux faire un truc bien.
    Intercom: une option intéressante si c’est surtout pour des utilisateurs et que les autres fonctionnalités de comm t’intéresse.
  • Autres: autopilot a l’air pas mal, mais je n’avais pas tenté. Pareil pour Activecampaign (AKA le Hubspot du pauvre).

Personnellement, je suis en train de tester AutopilotHQ (la version payante).
La configuration pour l’envoi des emails a été difficile, avec de mauvaises indications de la part du support concernant mon fichier spf resultat : serveur email bloqué.
Les triggers ne fonctionnent pas correctement, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Le support n’est pas réactif du tout.
L’interface est jolie, mais pas configurable, du coup elle n’est pas très utile.
Je vais essayer mautic

Désolé que tu ais eu ce genre de problèmes.
Je me souviens que la configuration avait été chiante. Mais je n’ai eu aucun de ces problèmes là il y’a 6-7 mois. Le support était réactif et je n’avais pas de bugs. Peut-être un problème de scale.
Qu’entends-tu par pas configurable ?

AutoPilotHQ est un peu cher je trouve perso. Sinon il y a aussi benchmarkemail.com

Mautic testé et malheureusement, j’ai le même souci de triggers… même la lecture des mails est prise en compte aléatoirement donc la data n’est pas du tout fiable =/

Bonjour LGeek,
Nous avons installé Mautic sur nos serveurs. L’installation est relativement simple mais en effet, tant que nous n’avions pas bien configuré les cron côté serveur, nous avons eu quelques comportements.
Maintenant, tout fonctionne bien, l’interface est très soignée et assez complète, aucun loupé sur les triggers.
La mise en place des scénarii n’est pas aussi intuitive qu’avec AutopilotHQ, mais tout fonctionne correctement !

Bonjour Hugostamp,

un exemple d’écran non configurable : la liste des contacts : il y a plein de colonnes par defaut qui sont inutiles pour nous…impossible de les enlever. Il y a d’autres colonnes qui seraient utiles pour nous… impossible de les ajouter dans la vue. Du coup la vue est inexploitable pour nous.

Ah bon ? Vous êtes sûr que tous les triggers sont comptabilisés ? J’ai un % de 50/50… parfois ça comptabilise et d’autres non alors que les crons sont bien configurés et tout est en place.

PS: j’ai le même souci sur la version cloud so je me suis dit que ça ne venait pas de mon installation :confused: