💎 Les opérateurs booléens de Google - Une vraie mine d'or

Bonjour Ă  tous,

Beaucoup d’entre nous (moi le premier) utilisent une pléthore d’outils pour leurs besoins en SEO, Lead Generation, Cold Email etc…
Pourtant, la réponse à nos besoins est parfois sous notre nez.

Les opérateurs de recherche avancée de Google permettent de trouver de véritables trésors enfouis dans les tréfonds du Web (bon, j’en rajoute un peu là).

Sans exagérer on peut facilement trouver :
:link: Des opportunités de backlinks
:memo: Des sites/ blog où faire une demande d’articles invités
:e-mail: Trouver des adresses mails (si si)
:x: Trouver des erreurs d’indexation
:clipboard: Trouver des contenus dupliqués
:unlock: Trouver des vulnérabilités sur son site web
:bar_chart: Trouver des statistiques et documents officiels
:paperclips: Trouver des liens internes Ă  mettre en place sur son site web

Et je ne m’arrête ici qu’on opérateurs booléens de Google, car certains opérateurs, comme ceux de DuckDuckGo permettent d’autres choses encore (comme le fait de trouver des mails attachés à des noms de domaine).

J’ai écrit un p’tit article à ce sujet, où j’explique comment on peut utiliser certains de ces opérateurs. Ça se passe ici :

6 « J'aime »

Toujours intéressant, merci.
Je rajouterais que je joue aussi pas mal avec les filtres, surtout celui des dates (mais il y a aussi langue, pays…).
Et Google lens pour chercher des images, qui mériterait presque un article à lui tout seul.

Merci, article très intéressant. J’ai particulièrement aimé l’exemple de define:

:rofl:

Ah ah :sweat_smile:. Merci pour ton retour, j’essaie de rendre la lecture plus agréable avec ce genre de choses :slight_smile:

Effectivement, je me sers aussi beaucoup de la date, mais c’est facile paramétrable sur la barre d’outils de Google.

Hello, quand je clique sur ton lien j’ai une erreur 503

Je viens de m’en apercevoir. Je vais régler ça au plus vite. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.