Les personas sur Facebook


#1

Hello

Une question que je me pose à propos des comptes personas Facebook.
En gros vous vous créez un compte perso fake et vous allez pister votre client idéal.

Je l’ai eu utilisé y’a quelques années, mais à l’époque, les comptes tenaient pas longtemps (connectés pourtant via un proxy fr)

En marketing, certains conseils encore aujourd’hui de passer par ce type de méthodes, mais n’est ce pas cramé par FB ? car ils utilisent tellement de radars qu’aujourd’hui ca me semble chaud, d’autant plus qu’à la moindre action suspecte, FB demande la pièce d’identité…

Comment faites vous ?


#2

Salut, je me permets de mettre un “up” à ce sujet resté sans réponse qui m’intéresse également…


#3

Je vais te le faire le Up :slight_smile:

car j’ai finalement testé (on n’est jamais mieux servi que par soi même)

j’ai créé un personna, ca fonctionne mais comme ton compte est neuf, et pour moi il est sur la même ip, même pc que mon principal compte, tu es vite limité dans tes actions (ce qui est normal)
ce que je veux dire c’est que si tu ajoutes des gens sur ton nouveau compte, tu pourras le faire mais à vitesse normal et pas comme un bourrin.

L’ajout de personne dans les groupes etc… c’est pareil ! ton compte est surveillé, les moindres actions que tu peux faire qui s’apparentent à de l’action “groupée”, Facebook te le dit et peut te bloquer une action xx temps !

Donc je dirai qu’un personnae peut etre créé mais faut prendre le temps de faire les choses et le faire vivre et là, aucun soucis à ce jour me concernant :slight_smile:


#4

Ok intéressant… Merci l’ami:+1:


#5

Bon je vous fait part de mon expérience étant dans cette technique depuis plusieurs mois, nous avons développé plusieurs techniques qui permet de contrer cela.

Acheter un personnae, un compte qui a été créer en 2008 et moins ,les restrictions sur ces comptes sont moins forte et je vous conseil de le mettre sur l’application facebook mobile au début pour pouvoir réactivé le compte. Vous allez tout simplement pour les premières semaines mettre des likes et interagir. Ce que je fais c’est que je l’utilise le personnae pour faire de l’interaction sur mes postes, je boost mon social proof en même temps je réactive le compte.

Voila j’ai un groupe facebook si cela vous intéresse je suis pas là pour faire de la pub j’attendrais q’un des admins m’accord le droit de le faire.

Bon GH


#6

Intéressé par ton groupe :slight_smile:

J’avais aussi entendu cela pour l’ancienneté des comptes et tu confirmes que ca fonctionne. Du coup c’est quand même un vrai job car faut mettre le compte sur un tel portable, le faire vivre comme si c’était le nôtre au final.
Merci pour ton retour :slight_smile:


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr