Les types de proxys et leur avantages / inconvénients

Bonjour à tous,

Il existe plusieurs types de proxys comme SSL, HTTP, HTTPS, SOCKS etc

Et j’aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces types notamment dans le cadre du scraping.

Par exemple là j’essaye de me constituer une liste de proxys pour les utiliser dans du scraping et j’ai peur de faire une connerie en utilisant un SOCKS plutôt qu’un SSL habituel, ai-je tord ?

Voilà merci d’avance ! :wink:

Hello,

Les proxy SOCKS sont au niveau socket tandis que les proxies HTTP/S sont au niveau HTTP, donc plus haut niveau d’un point de vue réseau.

Pour faire du scraping, tu auras généralement besoin de proxies HTTP/S.

Comment est-ce que tu comptes faire ton scraping? Via un logiciel ou bien directement avec du code?
Dans tous les cas, peut importe que ce soit du SOCKS ou HTTP, ce qui importe c’est le type de proxy. Est-ce qu’ils proviennent de data center ou bien résidentiel, dans quel pays, est-ce qu’ils sont dédiés pour toi ou bien partagés, bande passante illimité ou pas …

Ce sont ces paramètres qui déterminent la qualité d’un proxy!

PS: Je vais bientôt faire un article de blog sur ce sujet d’ailleurs. Donc n’hésite pas si tu as d’autres question ça me permettrait de savoir quels sont les points à éclaircir.

6 « J'aime »

Je n’avais pas vu ta réponse merci !

Alors mes proxys sont tous des proxys gratuits, ils viennent de liste gratuites que j’ai trouvé sur le net (plus ou moins fraiches, j’en ai 15 000)

Qu’est ce qu’entends tu par niveau ? C’est en lien avec le modèle OSI ?
Pour moi tous les proxys étaient par définition sur la même couche :confused:

Très très chaud pour l’article, je partagerai !