Leviers d'acquisition instituteurs/institutrices

Bonjour à tous,

Dans le cadre du travail que j’exerce au sein d’une association de tourisme social, je cherche à trouver les meilleurs leviers d’acquisition pour contacter les instituteurs et institutrices au moins de la région. Pour rappel, les instits’ enseignent soit en école maternelle, soit en école primaire.

Il existe bien les adresses génériques des établissements scolaires : « [email protected] » mais la prospection via ces adresses manque d’efficacité.

Dans l’attente de vos réponses,

1 « J'aime »

Ca m’intéresse, je cherche de mon côté les chefs d’établissement, on a sans doute à discuter si tu as des pistes :slight_smile:

Mehdi,

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ?

As-tu un budget de prévu ? Souhaites-tu passer uniquement par de l’e-mailing ou es-tu prêt à investir dans de la publicité ?
Si tu restes dans l’idée de faire un e-mailing, souhaites-tu le personnaliser ? Quelle région souhaites-tu cibler ?

Bonjour GEDEA, veuillez excuser ma réponse tardive.

Je vais détailler un peu + le projet :

Je travaille pour un organisme spécialisé dans les classes de découvertes (séjours scolaires) et nous avons sorti un nouveau site web en début d’année pour y présenter nos prestations et activités. Nous avons très peu de moyens à investir en communication, et étant donné que nous avons déjà un compte MailChimp, l’e-mailing fait partie de nos leviers déjà en place. Nous ciblons avec cet e-mailing la moitié « sud » de la France + la région parisienne.

Au delà de l’e-mailing, c’est peut-être + les méthodes alternatives qui vont m’intéresser, que ce soit en physique ou en numérique, par exemple des RS spécialisés pour les instits ? Ou alors des procédés pour récupérer les mails persos des instituteurs ?

En espérant avoir été suffisamment clair :smirk:,

Bonjour,
as tu pensé à passer par les associations de parents d’eleves ou les assos type « amicales laïques » …
je ne suis pas sur qu’elles communiquent les infos mais peuvent transferer vos messages.

cdt