Lifestyle entrepreneur

« An individual that creates a business with the purpose of altering their personal lifestyle and not for the sole purpose of making profits. A lifestyle entrepreneur focuses more on the life rewards provided to people that enjoy and have a passion for what they are doing. There is a possibility that the business will do particularity well since the individual has a passion for what he/she is doing. »

(businessdictionary.com)

On parle beaucoup de startup, mais très peu de cette autre forme entrepreneuriat.
Que pensez-vous du lifestyle entrepreneur ?

il y a de bons bouquins pour cela… e-myth
personnal mba… et puis les meetup pour développer son réseau… c’est moins cher

Ça me fait penser à un entrepreneur social pour ma part, non ?

Quand j’ai démissionné il y a 1 an 1/2 pour me lancer dans l’entrepreneuriat, c’était dans l’optique du lifestyle entrepreneur. Après avoir lu la semaine de 4h.
C’est assez souvent court-termiste. J’ai arrêté parce que le challenge me paraissait pas assez motivant.

e-myth n’a rien a voir avec la semaine de 4 heure. C’est surtout un appel à créé des process et de l’organisation pour éviter le marasme. Il rappel que 80% des boites ferment au bout de 3 ans. Donc rien d’Angélique. La semaine est un bouquin pour éveiller la possibilité d’améliorer son organisation. Il y a d’autres ouvrages qui sont plus pertinents dans ce domaine.