Limites automatisations Insta / Twitter

Salut :wave:

J’utilise des automatisations linkedin depuis plusieurs années et je sais bien quelles limites ne pas franchir pour ne pas se faire bloquer son compte.

En revanche je n’ai aucune notion sur les autres réseaux sociaux que je dois commencer à utiliser pour un side project (www.cryptoforgood.fr si jamais…). D’où ma question :

A l’heure où j’écris ces lignes :

• Quelles sont les risques de se faire ban d’insta / twitter en utilisant des outils comme phantombuster ?

• Quelles sont les limites à avoir en tête pour éviter d’être bloqué sur insta / twitter (avec un compte assez récent) ?

Merci pour votre aide !

PS : je parle d’automatisations comme 1/ le scraping de data sur ces réseaux et 2/ des actions automatisées type likes, follow/unfollow…

Assez importantes, surtout si le compte est fresh. Sinon, avec un process PB en low speed, on est sur du relativement safe :slight_smile:

Tout dépend ce qu’on entend par « récent ». Imagine que l’automatisation que tu veux réaliser est un marathon, si tu es au tout début, il faut vraiment y aller tranquille. Si t’es au milieu, tu commences déjà à avoir un rythme plus cadencé possible, et la fin c’est ta vitesse de croisière.

Donc y’a pas vraiment de limites à donner dans ton cas puisque compte récent + on ne sait pas son état actuel (current actions?) + on ne sait pas son process d’automatisation. Mais en gros, à la fin du marathon on est tous à la même enseigne : pas de plus de 150-200 actions par jour (follows, unfollows, likes).

Un compte qui scrape en plus ? Forget. Scrape + Actions ensemble = ban incoming dans la majorité des cas ; ou alors il faut réduire +++ le nombre d’actions.

Hello Denis,

Merci pour ta réponse détaillée !

Quand tu parles de ban ici ce sont des bans temporaires ou définitif ? (par exemple sur Linkedin le premier avertissement est en général assez « gentil » avec un blocage de 24h, et si tu te calmes ensuite tout se passe bien…)

Tout dépend. Instagram peut désactiver = ban un compte de façon temporaire, ou permanente. Mais dans les 2 cas, tu peux (avec un peu de chance) récupérer le compte, si le ban ne dépasse pas 6 mois, sinon c’est plus difficile.

Dans ton cas, c’est pas forcément un ban que tu peux avoir, mais tout autre type de security check (dans l’ordre de gravité) :

• Soft Action Block (= session block : login/logout will resolve it),
  • Hard Action Block (avec date allant de 24h et jusqu’à 7 jours de block),
  • EV (Email Verif),
  • PV (Phone Verif),
  • AC (Account Compromised : change password),
  • Soft / Hard ban (avec 24 hours review, or not).

Si tout est fait avec modération, aucun de ces problèmes ne surviennent. Mais le spam avec un compte principal, il faut éviter!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.