Limites de twitter pour garnir une liste à la main avec IFTTT en tâche de fond

Bonjour à tous,
Un premier sujet sur les limites dan twitter.

J’ai un compte twitter pour lequel j’ai généré un certain nombre de recipes garnissant une quinzaine de listes à partir de mots clés.

En complément, j’ai créé une liste à la main pour mettre dedans des personnes avec un prénom particulier pour suivre leur fil d’actualité (donc, en utilisant une liste tel que prévu par Twitter).
Au bout de 17 membres, twitter m’interdit d’en rajouter avec le message sybillin :
« Votre compte n’est peut-être pas autorisé à effectuer cette action. Veuillez actualiser la page et réessayer. »

Auriez-vous une idée du blocage, des éléments qui l’ont généré et des conditions de sortie ?

Le compte fonctionne normalement sinon. Je peux twitter, suivre des personnes, me désabonner et désinscrire des personnes des listes sans problème.

Merci de votre aide !
Philippe

Effectivement on ne peut que avoir une idée de ce qui se passe, sans vraiment pouvoir savoir exactement pourquoi.

Mes 2 centimes : soit Twitter détecte que l’activité liés aux listes vient de telle adresse IP, et que ça sonne faux qu’il y ait par exemple 2 actions de 2 IPs différentes au même moment. Soit tes recettes IFTTT sont déjà au-delà de ce qui est autorisé par Twitter en terme de quantité. (Nombre d’ajout à une liste par jour par exemple).

Tu en es à combien en volumétrie ?

Bonjour David,
merci pour ta réponse et tes propositions.

pour les deux adresses IP, en effet, on utilise deux ordinateurs pour accéder à ce compte. Mais ça fait longtemps déjà. Donc je ne pense pas qu’il faille chercher de ce côté.
Par contre, le lien avec les recettes IFTTT me semble une bonne piste à creuser :

Avant-hier c’était bloqué. Hier accessible et j’ai rajouté exactement 15 personnes à la liste que je gère en manuel. Ce matin, j’ai voulu rajouter une personne et je suis bloqué à nouveau.
Au passage, tous mes recipes qui se sont activés sur les 12 dernières heures ont des logs qui indiquent qu’ils sont bloqués.

J’ai juste une question pour pouvoir te répondre : comment puis-je connaître la volumétrie ? Pas vu d’info sur IFTTT ni sur Twitter.
et pour info, IFTTT dit qu’il peut traiter 15 tweets par test pour mettre les auteurs de ces tweets dans une liste. Peut-être à cause de cette limite de twitter qu’on ne trouve pas.

merci de ton aide.

Philippe

Regarde la taille de tes listes de temps en temps. Par exemple maintenant et demain à la même heure, pour savoir grosso modo combien d’ajouts sont fait sur une tranche de 24 heures. On peut raisonnablement penser que Twitter « bloque » soit par tranche de 24 heures, soit par tranche d’1 heure.

Pour cela il suffit de te rendre sur la page qui liste tes listes, il y a le nombre de membres affichés pour chacune d’entre elle.