Linkedin enrichissement

Bonjour,

Je recherche un outil qui est capable sur Linkedin de reconstituer les adresses emails des contacts qui m’intéressent. Vous me direz là rien de nouveau. Par contre la solution doit être capable de récupérer simultanément les informations suivantes : Taille d’entreprise / Secteur d’activité / Zone Géographique / Fonction / Nom de société.
Tout ce-ci doit pouvoir s’importer en piste dans SalesForce.
L’idéal serait même de récupérer le numéro de téléphone de l’entreprise.

Vous connaissez une solution pertinente ?
Je suis preneur, merci pour votre aide.

Hello @Seventic,

Tu as Sellhack & Salestools pour ce genre de chose.

Merci pour ton aide.

Dites moi si je dis une bêtise mais ces données de taille d’entreprise etc…sont en open data
Par conséquent la valeur ajoutée des agrégateurs de données est essentiellement le temps gagné à complier ces données ; non ?

Hello Renaud,

Il y a de ça en effet, l’automatisation fait gagner un temps énorme, mais pas uniquement. Par exemple, certains outils pourront te permettre de récupérer même des numéros de téléphone, des adresses email de décideur, ou autres informations pertinentes.

Après là où ça se complique, c’est qu’il existe pas mal d’outils différents, qu’il faut souvent utiliser en complément les uns des autres.

Bonjour Xavier et merci pour ta réponse.
C’est exactement ça le problème… une multitude d’outils plus ou moins utiles quand on y regarde de près, et de nombreuses pistes alors qu’un petit nombre de chemins différents permettent de répondre au besoin.
Bon ça fait partie de l’attrait intellectuel de déjouer les pièges :slight_smile:

Un truc qui serait vraiment sympa, c’est d’avoir comme un tableau comparatif des différentes solutions, afin de pouvoir juxtaposer leurs fonctionnalités/avantages/inconvénients.

Oui , au début de mes recherches j’ai commencé à lister pour tenter de m’y retrouver mais je n’avais pas encore assez de connaissances et un peu perdu entre les promesses et la réalité des services.
Par exemple les scrapping d’adresses mail ou tu n’as pas les noms et surtout les fonctions , je vois pas trop à quoi ça sert à part faire du spam, en tout cas en B2B
Et surtout même si le sujet est intéressant, au delà de mes besoins d’entreprise, je n’ai pas le temps à consacrer et les services évoluent très vite