LinkedIn leak

Nann mais ils ont tous « add by email » et ils utilisent le leak pour ajouter donc ils gèrent ça pour toi.
Manipuler des millions de données c’est compliqué

2 « J'aime »

Hello !

Je vous donne une piste pour manipuler les fichiers json: La ligne de commande avec jq

Et pv pour avoir un suivi de la progression.

Donc sur mac, il faut installer homebrew et faire un coup de:

brew install jq
brew install pv

Et sur un serveur Ubuntu / Debian

sudo apt install jq
sudo apt install pv

Ensuite, il faut taper cette commande:

pv folder/* | jq -c -r 'select(.location_country == "united states") | select(.job_title != null) | select(.job_title | ascii_downcase | contains("ceo"))' > ceo.json

Ce qui donne:

  • pv lit les fichiers et les envoie à jq pour le filtrage
  • jq filtre et génère le fichier de sortie ceo.json

Il est aussi possible de générer directement un fichier csv de sortie avec jq :

pv folder/* | jq -c -r 'select(.location_country == "united states") | select(.job_title != null) | select(.job_title | ascii_downcase | contains("ceo")) | [.first_name, .last_name, .job_title, .job_company_name, .job_company_website, .work_email] | @csv' > ceo.csv

On lance ça la veille, et on récupère un fichier tout propre le lendemain.

Il est possible d’aller beaucoup plus loin dans le filtrage et la génération du csv, mais à vous de creuser :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Hello :wave:
Pour info, on n’utilise pas ca @Kevin_Dfr

Ca n’a pas d’intéret pour nous car le leak prend mécaniquement de l’age. Sans compter que son utilisation est interdite & mettrait nos utilisateurs à risque. Chacun pd ses responsabilités lorsqu’il fait usage de ce leak, mais en tant qu’outils nous ne pouvons pas mettre ce genre de features en place pour nos users.

Je doute que linked helper l’utilise d’ailleurs, il y a des méthodes plus smarts / moins risquées quand tu es un outils linkedin pour maximiser le nb de profiles trouvés.

2 « J'aime »

En effet linkedin helper n’utilise pas le leak.

Il récupère seulement le mail si il est visible dans « coordonnées » et fait la demande d’ajout avec cet email. Si l’email n’est pas présent il le fait pas.

Et en ayant vu le leak, il y a 70% d’emails contre 10-15% si on va dans coordonnées.

1 « J'aime »

jai reussi a faire un BDD en SQL et postgreSQL via AWS
ca ma coute 200 balles par mois de ressources amazon mais ca vaut le coup !

2 « J'aime »

Aucun doute que cela valle le coup, il semble que tu sois le premier ici à avoir été au bout de l’exercice!

GG @deeduckme,

Je ne sais pas si tu seras éligible, mais ça peut peut-être être intéressant (jusqu’à 100K offert) :

1 « J'aime »

oue ! un peu galere mais l’exercice technique etait interessant #geek !

disons que je n’ai pas de business enregistre pour faire ce genre de truc !

Si t’en avais un, ça aurait pu être intéressant de faire une demande, et d’en faire ce que tu veux ensuite :wink:

Peux tu developper un peu sur ce point stp Kevin?

@embargo, je ne sais pas ce que tu voulais savoir, mais je tente de développer ^^

Avoir une boîte permet d’obtenir des crédits AWS, jusqu’à 100K, quasi tout le monde est considéré comme une startup car il faut avoir moins de 10 ans, être en autofinancement ou en levé de fonds… Donc autant dire un paquet de monde.

Puis une fois la demande acceptée, il y a des crédits à dépenser comme on veut sur AWS, du moins je crois bien que c’est ça… [de mes souvenirs d’après un post blackhatworld (?)]

Il faudrait que j’essaye mais je ne voulais pas le faire tout de suite car c’est valable 1 an (ou 2 ans avec 25K, je viens de voir)

Et là 200€/mois ça doit piquer un peu, donc je me dis que ça se tente et que ça ferait une belle économie si c’est OK …

Un article Medium intéressant là-dessus :

Un extrait :
« you don’t have to provide tons of documents, just a simple/short form that you’ll need to fill (can be done in just a few minutes). »

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour les infos, j’ai l’impression que le magnet torrent trouvé sur raidforum n’a pas l’air de marcher.

Est ce que quelqu’un a un lien qui a marché pour lui récemment?

Merci d’avance,

Vincent

Merci Kevin,
Malheureusement j’ai l’impression qu’en France les conditions ne sont pas les mêmes pour le pack disruptor, je n’ai que 1000 USD au lieu des 25000

1 « J'aime »

De rien @embargo :wink:,
1000$ c’est pas énorme au vu de ce qui est possible, mais ça sera mieux que rien ^^

Merci beaucoup pour ton retour d’XP

J’en ai parlé avec @Thomas_Lucyfer et il m’a dit qu’en général c’était plutôt 1000-2500$ qui était octroyé, pour avoir plus c’est pas donné facilement et systématiquement.

Sinon scaleway c’est français et c’est bcp moins cher qu’aws :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela a un lien, je ne pense pas, mais le ndd raidforums a ete saisi le mois dernier et le site est inaccessible

2 « J'aime »

chaud patate !

A ce tarif, prend toi un NAS avec un disque réseau. Perso, j’ai 8 To en Raid n (je ne sais plus le chiffre mais un disque sur 3 peut tomber pépère sans que je perde de données).
Ca fait aussi

  • dropbox (de 8 To pour moi),
  • streaming vidéo (tu télécharges sur le pc et regarde sur la tablette par ex.),
  • streaming audio (pareil)
  • sauvegarde de bdd depuis le serveur de prod (tu récupères la dernière sauvegarde à la vitesse de ton réseau local)
  • disque réseau, vpn etc…
4 « J'aime »