Bonjour à tous, j’ai un besoin bien particulier et pour l’instant je ne trouve pas la solution → avis aux experts !
Mon besoin : je cherche à établir une liste de compte à prospecter. Mais pour ce faire j’ai besoin de prioriser. Par exemple, disons que je vende du service autour d’Office 365. Je cherche à identifier les prospects prioritaire, c’est là, où se trouve le plus grand nombre d’utilisateurs de la solution.
Ce que je cherche à obtenir, pour une entreprise donnée, dans mon exemple ci-après, EDF, c’est le nombre de people retournés avec le mot clé Office 365, pour mon exemple, 186 employees. C’est ce chiffre, 186 que je cherche à obtenir, pas la liste des contacts. Ce chiffre m’aidera à déterminer le taux de pénétration d’Office 365 dans les effectifs d’EDF et donc son degré d’importance pour mon business.
Je ne suis pas sûr qu’il y ai seulement 186 personnes sur Office 365 chez EDF, la recherche va te remonter les personnes qui en parlent sur leur profil ou qui l’ont ajouté dans leurs compétences (bof bof la précision).
Tu peux scraper avec la solution de ton choix sur Sales Navigator en mettant en filtre entreprise EDF et en mot-clé « office 365 ». Tu arriveras au même résultat.
Bonjour Thomas, merci pour ta contribution.
Oui j’ai conscience du caractère partiel des données éventuellement récupérées. Office 365 n’est ici qu’un exemple, la techno que je cible, étant bien plus particulière.
Quand tu dis scraper sur salesnav, tu pense que je serai capable de donner en input 2000 domain name, skill = yyyyy et qu’avec ça il me retournerait le nombre de résultat obtenu pour chacun des domaines ?
Pour être sûr d’avoir bien compris ton besoin @Tonys44…
Est-ce que tu veux dire :
Comment retrouver sur LinkedIn, tous les collaborateurs faisant partie d’une liste d’entreprises et mentionnant sur leur profil des mots-clés spécifiques, du type « Office 365 » ?
Sinon, selon la techno que tu cherches, tu peux aussi utiliser des outils qui vont essayer de trouver la technos utiliser sur des sites web. Je pense a BuildWith, ProspectWith, Wappalyzer ca marchera pas pour office mais ca marchera si tu cherches les CRM utilisées, les outils de tracking, etc etc
Tu peux scraper ce résultat en passant par un proxy type ScraperAPI ou Brightdata (moyennant qq lignes de codes) : l’url que tu proposes en exemple étant bien structurée et facilement reconstructible fonction de ton cas d’usage.
Reste la question de la pertinence d’aller chercher un mot clés sur le profil des employés → le gars a peut être utilisé dans le passé la solution que tu cherches, mais pas dit que l’entreprise l’utilise actuellement…
Une bonne option pourrait être de regarder si la solution que tu vises apparaît dans les offres d’emploi actuelles de l’entreprise en question → tu peux ainsi prioriser les comptes à démarcher
Si tu veux faire ça sans t’embêter avec du code : https://mantiks.io (je suis le co-fondateur ^^)