Liste des actions SEO les plus efficaces

Bonjour à tous,

Nous avons listé 100 actions SEO que nous avons soumis aux votes des experts pour connaître les plus « impactantes ». Pour l’instant le top 3 :

  1. Multipliez les backlinks de domaines différents
  2. Améliorez la vitesse de votre site
  3. Définissez un maillage interne clair

Merci d’avance à tous les experts de Growthacking.fr de contribuer en votant ou en réalisant une contribution. Je pense en particulier à @Camille et @camilleroux !

Cette plateforme est née d’un side project interne. Ce n’est qu’une Beta. Si vous pensez à des évolutions, je suis preneur.

Merci à tous !
Stan

PS : Je sais que les # ne sont pas référencé par Google :slight_smile:

23 « J'aime »

Pas mal du tout, bravo.

1 « J'aime »

Merci Julien, ça fait plaisir :slight_smile:

Je suis nul en SEO mais j’aime beaucoup l’idée du top 100 :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question? Pourquoi juste une connexion via twitter?

En mode side project cela a été la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en place.

ok. Et à termes il y aura plus de top100 non? J’ai l’impression qu’il n’y a que celui la pour le moment

Chacun peut soumettre de nouvelles actions. On va donc en ajouter régulièrement.

Bonne idée le twitter connect, ça permet de filter une bonne partie des fake vote. Sinon moi j’aurais vu le truc directement globale en anglais.

Merci pour ton retour @Camille
Oui, le twitter connect est un filtre naturel. Tu as raison pour l’anglais, ça n’est pas exclus pour la V1.
On m’a également demandé la mise en place d’un « downvote ».

1 « J'aime »

Tiens sinon il manque « faire une title correcte pour le mot clé visé » :smiley:

1 « J'aime »

Merci c’est chouette comme ressource ! Une belle liste :slight_smile: On est dans le top 124 là !

1 « J'aime »

Pour le premier point, multipliez les backlinks, c’est un peu trop large et même dangereux.
Il faut des liens:

  1. Qui viennent de sites de la même thématique ou de thématiques connexes

  2. Privilégier la qualité à la quantité. Si l’on considère l’algorithme pagerank PR qui n’est plus dévoilé par Google mais qui est l’élément central du calcul de la notoriété d’un site: son calcul est exponentiel. C’est à dire qu’un seul lien d’un site de PR 6 ou 7 (sur 10) vaut à lui seul plus que des milliers de liens sur des petits blogs ou des forums.( en gros 10 liens PR1 valent 1 lien PR2, 10 liens PR2 valent 1 lien PR3etc )Sans compter qu’à bombarder de liens sans prendre de précautions en protégeant son site et en desoptimisant les ancres on risque le Pingouin.
    Pour approcher le PR il faut utiliser le trust flow et citation flow de MajesticSeo ou le page authorithy et domain authority de Moz

Donc pour les backlinks:
Privilégier la qualité à la quantité
Faire des liens dans la même thématique
Desoptimiser les ancres ( avoir un ratio ne serait ce que de 25% d’ancres optimisées est dangereux)

Si on bombarde de liens, il faut passer par des sites satellites qui renvoient vers le moneysite tout en utilisant un VPN pour masquer sa connexion, ca devient vite très technique et potentiellement dangereux si mal fait.

Pour le point 12: ecrire des articles de plus de 1000 mots-> tapez « quelle heure est il a Londres », cliquez sur la position 1 , comptez le nombre de mots😀.
Ce qui compte c’est la qualité et la pertinence de la réponse apportée. Le pogosticking et le dwell-time sont des indicateurs clés dans le positionnement et ils sont directement impactes par la qualité de la réponse apportée par la page. Donc oui il faut faire du contenu mais comme pour les liens privilégier la qualité à la quantité, parfois une video bien faite ou une succession d’images vont plus captiver le visiteur qu’un long texte et cela va jouer favorablement sur le dwelltime

6 « J'aime »

Pour avoir travaillé sur de nombreux sites, je recommande d’abord de bien connaître ses mots clés.

C’est la base pour le SEO et le SEA.

Prérequis à la stratégie SEO (très important) :

  • Comprendre le parcours d’achat de sa cible (recherche d’information, comparatif, recommandation, etc…)
  • Connaître par cœur ses USP (avantages compétitifs) afin de proposer votre propre vision et originalité
  • Définir ses objectifs et les moyens pour les atteindre (ressources humaines ou financières)

Stratégie :

  • Faire votre recherche de mots clés (trouvez les mots commerciaux, transactionnels, informatifs, navigationnels - article sur le sujet)
  • Planifier la structure de votre site en fonction de vos mots clés et de vos cibles
  • Créez des contenus extraordinaires pour chaque page principale (+ un design / UX that rocks ! - article sur le sujet)
  • Mettez en place des CTA clairs afin de recevoir chaque visiteur de manières identiques pour qu’ils atteignent tous votre objectif
  • Partagez vos contenus avec les autres et échangez avec votre communauté et ses influenceurs (partagez vos compétences sans attendre des retours directs - article sur le sujet)

= Résultats

  • Un trafic de qualité
  • Des personnes qui font des liens vers votre site (la qualité avant la quantité)
  • Un site qui vous apporte des conversions et vous permet d’atteindre vos objectifs

Note : du travail, du travail et du travail

7 « J'aime »

Excellent ce top 100! Bravo!

Je ne suis pas un expert mais je vous lis souvent. Mais ce que je remarque depuis pas mal de temps lorsqu’on monte sa startup, c’est la difficulté de trouver des experts comme vous.

Peut-etre serait il intéressant de creer une thematique recherche de partners/expert GH. Pour du cash ou equity. Les Echos startup ont créé un thread recherche de co-founder/partner. C’est juste excellent.

Voilà mon humble avis.

Bravo encore pour ce site. Vous m’apprenez tellement…

Damien

2 « J'aime »

Excellente idée @Stan_Al :wink:

2 « J'aime »

super initiative merci

2 « J'aime »

Extra ! Merci

2 « J'aime »

Génial ce Top 100 ! bien joué :+1:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce top 100, il me permettra en plus de m’améliorer un peu en SEO ! :smiley:

Merci à toi ! :wink:

1 « J'aime »