Liste des établissements en fermeture administrative

Bonjour à tous !

Pour le compte d’un client, je recherche à récupérer la liste des établissements ayant subit une fermeture administrative.

L’idée est de les informer sur une solution d’aide de l’Etat qui n’est visiblement pas utilisée par tous.

Nous avons fait une demande auprès de l’app societeinfo
Mais, je me disais que peut être certains d’entre vous auraient des solutions alternatives si toutefois societeinfo n’ont pas ce genre d’informations.

Je suis preneur de toute piste.
A part extraire toutes les sociétés existantes Francaise, et créér un filtre selon les « catégories » d’entreprises, je ne vois pas comment m’y prendre

Merci à vous de vos idées et/ou tools

EDIT : Je précise que j’ai déjà fait une extraction depuis

Mais … je n’ai pas d’infos à jour on dirait. Pas de nom d’entreprise (je ne trouve pas la mienne par exemple, ni par l’adresse postale, ni par le SIRET)…

Etienne

Hello,

Je ne connais pas la liste exhaustive des activités fermées actuellement mais j’avais fait un premier post avec une base de données des restaurateurs, le lien ci-dessous :

Sinon, vous avez surement la possibilité de faire un scrap de google map via phantombuster. L’idée est de récupérer la liste des établissements actuellement fermés.

2 « J'aime »

Hello,

J’utilise pas mal cette base pour Metero (https://metero.fr), où je vends des listes aux commissaires aux comptes.

Dans ton cas, il faudra, dans la base établissement (tu as 2 bases SIRENE, la base unite légale et la base établissement) lister les établissements dont etatAdministratifEtablissement = F

Super TheDuff, je vais tester ça immédiatement
En tout cas, societeinfo.com m’ont bien répondus qu’ils ne pouvaient pas avoir l’information sur ce critère dans leur base.
Donc, je poursuis les recherches avec ton conseil pour voir

merci

Avec ce champ tu auras les établissements fermés, peut-être aussi en regardant le champ dateDernierTraitementEtablissement pour la date (à tester, pas sûr de moi sur ce coup là)

On peut en discuter plus en détail à part si besoin

Merci theDuff

Par contre, on est bien d’accord qu’on ne peut pas filtrer avant l’achat de la liste ?

Non, mais Metero n’est clairement pas ce que tu recherches. C’est juste un exemple d’utilisation que j’ai fait de la base SIRENE (sauf si ton client est intéressé)

Regarde aussi du côté du BODACC, cela pourrait t’aider

1 « J'aime »

Il me semble que le bodacc n’enregistre que des annonces au niveau des sociétés et pas des établissements !

Tu peux cependant partir des sociétés en liquidation / redressement et chercher les établissements associés. Mais tu n’auras accès qu’à une sous-partie de l’ensemble des établissements en fermeture administrative.

1 « J'aime »

Très bien merci les gars.

Effectivement, je ne trouve pas tout à fait ce que je cherche.

J’essaye donc la solution de scrapper le google map, en localisation les entreprises qui sont « fermées », mais ca suppose que chaque entreprise a bien pris soin de mettre à jour sa fiche googleMyBusiness.

Donc… pour le moment, je tourne un peu en rond.
Dommage qu’on ait pas un site du gouvernement qui liste tout ça.
Quelqu’un pour hacker l’ordinateur du président ? lol

Dernière change: contacte ces gars d’Etalab : Etalab · GitHub
Ils poncent les datasets de data.gouv, si il y a un champ qui peut te sauver, ils pourront t’aider.

1 « J'aime »

Ouawwww… en effet ! Merci
Sacré Mission qu’ils se sont donnés

Je vais les contacter et regarder un peu leur repository

Thanks :pray:

Scrape google my business sur établisssement fermé temporairement ?

Hello les gens

Bon petit topo sur le travail effectué

La solution map est cool mais ne me donne finalement pas les resultats correct car :

  • depend de si la fiche a ete mise à jour par l’entreprise
  • et au final même pas car je cherche les entreprises qui étaient fermée en novembre :point_up::sweat_smile:

Alors j’ai donc scrap le max de compagnie sur LinkedIn et ensuite leurs employés
Et nous allons envoyer en masse du coup

Que recommandez vous pour du coldMailing et/ou du messagerie vocale auto ?

Merci à vous :white_check_mark: