Ma Timeline Twitter dans Slack

Bonjour à tous,
Pour faire ma veille pro, j’aimerai connecter le compte twitter de ma boite dans Slack pour que la timeline remonte directement dans un channel Slack. Pour être précis, je veux m’éviter de devoir aller sur le compte Twitter pour lire la timeline mais plutôt d’avoir une notif slack pour chaque tweet générés par les comptes followed. Sachant que je ne suis pas habitué a suivre Twitter et que nous concentrons tous nos échanges interne via slack (nous sommes en intégralement en remote)
Est-ce que quelqu’un aurait une piste ? Sachant que les principales solutions que j’ai trouvé ne propose pas exactement ça.
Merci Merci !!

Hello Pierre Antoine !

Peut être que tu peux trouver ton bonheur en utilisant un enchaînement de ces outils
1 - API de Twitter
2 - Zappier et/ou API de Slack

Hello, il y a une procédure ici via une application Slack.

Hello @lorent,
Merci pour ta réponse. J’avais déjà trouvé cette solution mais elle ne répond pas exactement à ce que je recherche puisqu’elle permet de « mettre à jour une chaîne automatiquement à chaque fois que votre entreprise publie un Tweet. Vous pouvez également suivre chaque mention Twitter de votre @nomutilisateur »
Or moi je veux que toute ma timelime (c’est a dire tous le tweet des compte que je suis) remontent dans Slack :slight_smile:

merci pour le tips @ScrapingExpert j’avais déjà un peu regardé Zapier mais je vais creuser plus

1 « J'aime »