MAJ Facebook Ads - Extension des audiences similaires

Hello à tous !

Je poste mon premier message sur votre forum aujourd’hui car je suis confronté à une nouvelle problématique et je ne trouve pas d’autres personnes dans mon cas.

J’utilise beaucoup de profils Lookalike dans mes campagnes de conversions sur Facebook Ads, et il s’avère que ces audiences fonctionnent bien à chaque fois. Cependant, depuis quelques jours, j’ai ce message dans l’onglet « Ensemble de publicités » de mon gestionnaire :

« Lorsque vous optimisez pour la valeur, les conversions ou les app events, nous pouvons diffuser vos publicités au-delà de vos audiences similaires si cela est susceptible d’améliorer les performances. Vos exclusions et vos autres sélections de ciblage (comme l’âge, le genre et le lieu) s’appliqueront toujours. »

Depuis ce message apparu il y a quelques jours/semaines (je ne saurai pas vraiment vous dire) - mes résultats chutent.

J’ai réussi à les faire remonter en ajoutant des centres d’intérêts + un ajustement démographique à mon ciblage (âge de ma cible + genre).

Avez-vous été confronté à ce même message ? Avez-vous vu une différence sur vos résultats ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous et toutes !