Meilleur CRM pour e-commerce btoc product - Startup

Bonjour,

Je recherche un CRM vraiment « taillé » pour le e-commerce en mode startup, avez vous des recommandations ?

Merci :wink:

@Jum Hello, peux tu nous en dire un peu plus sur l’activité et notamment ce que tu attends de ton CRM ? { facturation, gestion de leads, marketing automation ? )
Tu as tout une palette à disposition, d’une simple extension pour améliorer ta gestion G Suite (gmail, apps google) au petit budget, à de plus gros acteurs comme Hubspot / Salesforce etc.
Dis nous en plus :slight_smile:

Salut,

Effectivement, ma question est grande ouverte :slightly_smiling_face:
Je connais assez bien les CRM (Hubspot, AgileCRM, Zoho, Activecampaign, pipedrive…) mais je cherche des feedbacks de personne sur un CRM vraiment bien taillé pour :

  • pour une équipe de < 10 personnes
  • du e-commerce BToC produit

J’ai même pensé à Zendesk, qui est effectivement un helpdesk mais pouvant peut être faire l’affaire.

@Jum Pour le e-commerce, je pense que le plus important c’est la transformation et les campagnes d’emailings. Intercom est vraiment pas mal pour tout ce qui est « Captez, convertissez et fidélisez » Tu peux d’ailleurs bénéficier d’une offre startup, Hubspot propose le même genre d’offre, et pour le coup, je le trouve vraiment complet comme CRM. Son efficacité se résume dans sa simplicité à la différence de Salesforce. Tente une petite version d’essaie histoire de voir ce que tu peux en tirer.

Je ne connais que de nom Zendesk… Par contre je peux te déconseiller Zoho qui est vraiment difficile à brancher sur d’autres API et souvent à la traine pour les Updates. Tu peux oublier Salesforce qui est une usine à gaz pour ta taille.

Pense dès le début à l’architecture que tu veux mettre en place pour éviter les surprises une fois engagé avec une solution. Plus l’architecture de la solution est ouverte, plus tu pourras te brancher sur d’autres outils et améliorer la gestion de ton projet.

Merci pour tes conseils.
Je suis d’accord avec toi sur Salesforces & Zoho.
Hubspot est top mais le pricing pique un peu :slight_smile:

Après je connais aussi intercom en sur le livechat, mais je vais voir ce que ça peut donner en CRM e-commerce.

A+

Bonjour,

J’ai été utilisateur de Zendesk et je suis passé à FreshDesk car moins cher pour les fonctionnalités qui correspondaient à notre besoin.

My 2 cents.

Hello @GPommier,

Pourquoi dis-tu que Salesforce est une usine à gaz pour un structure de 10 personnes ? A partir de quand ca devient intéressant ? Merci pour ton retour.