j’aurai aimé avoir vos retours d’expériences sur les différents outil d’e-mail finder ? Que ce soit à partir du nom + prénom + société OU par rapport au nom de domaine.
Sans parler de prix et de fonctions, quel est pour vous l’outil le plus efficace en terme de résultats ? capacité à trouver le plus d’@ et la fiabilité des @ ?
Je pense notamment entre Hunter, Dropcontact et Aeroleads. Si vous en avez d’autres je suis preneur !
En revanche je ne prends pas en compte les outils qui s’appuient sur Linkedin car trop d’@ perso.
J’aimerais rajouter VoilaNorbert, que j’utilise et qui me trouve beaucoup de mails non trouvés par Hunter.
Je pense qu’il faut essayer les outils sur une base conséquente et comparer les résultats, en général si tu contactes les supports avec un chiffre précis en tête et en expliquant ta démarche ils t’offrent des crédits. Cette comparaison a du sens car en fonction de ta cible ça peut varier.
L’intérêt de ces outils est également qu’ils ne facturent qu’au succès : je conseille d’en prendre plusieurs et de les utiliser en cascade si le mail n’est pas trouvé par l’outil précédent !
Ca se développe facilement avec les API, ou même avec un outil d’automatisation comme Integromat
Perso, et pour en avoir testé plusieurs, je trouve que Dropcontact est pas mal rapport qualité/prix. ColdCRM est bien apparemment mais vu leur pricing cela devient intéressant à partir d’un certain volume.
+1 @ClementAubry pour l’utilisation de plusieurs outils en cascade. Après, cela peut vite devenir cher en fonction des cas d’usage… Tu as raison, la plupart facture au succès mais il s’agit souvent d’abonnement mensuel avec expiration des crédits à la fin du mois. Dans mon cas par exemple, mes clients ont des besoins one shot sur des petits volumes (de 1000 à 5000 emails par exemple), donc ça devient cher par rapport au besoin…
J’entends souvent que la meilleure solution est de recruter des assistants virtuels (sur upwork par exemple), spécialisés dans cette tâche précise. Ils utilisent une multitude d’outils (dont certains cités sur ce post) mais ont leur propre process qui leur permet d’atteindre de bons résultats. Je compte faire ça bientôt d’ailleurs, si quelqu’un à un assistant virtuel en particulier à me conseiller au passage !
Pour avoir tester hunter, datananas, LeadIQ, reply.io et snov.io je te dirai que ce dépend le marché que tu vises
Pour les us LeadIQ marche très bien.
Pour la France datananas marche très bien
Moi j’ai retenu prospect.io qui est assez polyvalent
Je dirais comme Bastien92 que pour être en train de tester pas mal d’outils, anyleads est vraiment top.
Niveau rapport service complet / simplicité, je n’ai pas encore trouvé mieux. Le souci est que ça me pique de payer 99€ par mois, mais en 2mn, je scrappe une énorme base LinkedIn, je peux les vérifier, c’est illimité, et surtout hyper simple!
Le souci avec d’autres et qu’être limité à 1000 / 2000 mails, et devoir multiplier les outils fait que le prix peut vite exploser.
Pour comparer, je me suis battu hier soir avec phantom buster, qui n’a rien à voir niveau simplicité.
Hello tous,
Je vois pas mal de gens parler de Scraping ou d’utilisation de logiciels qui permet de récupérer des e-mails mais la vraie question est: Est-ce que vos résultats sont à la hauteur de vos espérances ?
Bonjour à tous ! Question de débutant. Mais à quoi vous serve tous ses e-mails ? On ne peut pas s’en servir pour du cold mailing si on n’a pas l’autorisation non ?
Pour ma part, le ciblage est très précis, et je n’ai jamais rencontré de réponse négative, excepté une fois une personne qui s’est étonné que son mail présent sur la page de son site web vitrine puisse être utilisé.
Le format de mail utilisé pour contacté n’est pas une première approche avec la volonté immédiate de « vendre ». Plus une prise de contact.
Et pour répondre à la question en théorie, oui sans autorisation c’est compliqué. En pratique, c’est autre chose.
Alors chez nous, les résultats sont vraiment top. Je pense que cela vient d’une catégorisation avec un ciblage très précis et un mail qui n’est pas du tout axé en mode : « achète, achète »