Bonjour les gens !
Quelle est la structure de compte AdWords que vous recommanderiez d’adopter par défaut ?
J’identifie plusieurs facteurs qui vont bien sur avoir une influence sur la structure qui sera finalement adoptée dans un cas précis :
- le budget maximal potentiel qui sera engagé — influe sur le temps qui sera nécessaire avant de valider un experiment
- la largeur et la profondeur de gamme — influe sur le nombre maximum de keywords potentiels du compte et la complexité de la mise en place
- niveau de compétitivité et taille (leader/challenger) — influe sur le niveau des CPC avec QS moyen et le besoin de différenciation
- le temps qui sera régulièrement consacré à l’optimisation du compte — peut limiter l’ambition initiale
- les attentes du client — ils seront souvent satisfaits de peu
J’ai lu pas mal d’articles au sujet des SKAGs (Single Keyword Ad Groups) mais j’imagine qu’un hybride entre SKAGs et MKAGs (Multi Keywords Ad Groups) sera souvent suffisant.
Avec une surveillance de la part de revenu généré par les SKAGs à mettre en place (viser 80/20).
Je viens de l’hôtellerie et notre agence n’avait pas toujours pris la peine de créer un Ad Group par hôtel. Il rechignaient à aller plus loin au niveau de la structure et des keywords, préférant se concentrer sur la gestion du budget et le bidding.
Je remarque que les gros e-commerçant se contentent souvent du minimum, et le font avec pertinence en utilisant DSA et les insertions automatiques de keywords.
Je me lance en freelance, plutôt côté Paid Acquisition, et c’est ma première intervention au sein de la communauté. Le contenu est de qualité et a l’avantage d’être en français. J’espère que la communauté continuera de grow .
Merci d’avance pour vos réponses !