Meilleurs techniques en 2023 pour augmenter traffic qualifié d'un ecommerce

Salut les cracks du web :wink:

Je cherche tout les moyens possibles et imaginable d’attirer du trafic qualifié sur le site de ecommerce pour lequel je travail, secteur très concurrentiel dans la beauté.

Budget très limité.

Pour le moment nous sommes là dessus :

Un peu de publicité sur META
Affilae, mais malheureusement nous n’avons plus accès à la base influenceur donc quasiment pas d’impact 1 clic toutes les saint glinglin
Quelques réponses par-ci par là sur des forums
Un peu de création de contenu mais rien de fou ( surtout avec GPT / BARD etc qui vont tout dynamiter )

Même après tout ça il n’y a vraiment pas une grosse différence en terme de trafic en sachant que je ne peux plus vraiment me fier à analytics ( merci la bannière cookies ). Donc je regarde dans la search console et les requêtes « marques » n’ont pas vraiment augmentées …

Bref si vous une idée un tips je suis preneur
Merci à tous et toutes !

Salut @math1
La meilleure technique au moindre coût hmm… pas évident.
La danse de la pluie peut-être ? :slight_smile: :sun_behind_rain_cloud:

Plus sérieusement, tu peux utiliser :

  1. la méthode « boule de neige »
  2. l’affiliation

Partie 1, détermine le top des 100 meilleurs blogs sur ta thématique, contacte ces influenceurs en partant du bas de la liste (le 100e blog) qui sera moins regardant. Ensuite, au fur et à mesure que tu obtiens des liens, tu remontes dans ta liste jusqu’à contacter le 1er du top. En résumé, les partenariats (SEO) avec les sites du bas de la liste t’aideront à convaincre le haut de ta liste.

Partie 2 : l’affiliation. Tu peux créer un compte sur AWIN par exemple, et générer du traffic en t’associant à des sites qui vont te générer du traffic qualifié. Ces sites sont commissionnés sur les ventes uniquement. Donc contrairement à Facebook Ads, tu ne paies qu’en cas de vente sur ton site.

5 « J'aime »

C’est malin ça !

Partie 1, il s’agit de demander des liens a des blogs sur ma thématique c’est ça ?

Partie 2, AWIN ça fonctionne comme AFFILAE sans abonnement ?

Merci pour les tips :slight_smile: !!

tu as l’url du site que je regarde ?

Exactement :white_check_mark:

C’est quoi selon toi alors la meilleure astuce sans passer par des régies payantes ?

Je pense que c’est parceque tu choisi bien ton business et ta niche non ? Parceque quand t’es dans un secteur hyper concurrentiel c’est moins évident. Par contre si t’es dans un secteur concurrentiel et que tu arrives à faire ça sans 1 centime chapeau

bien vu !
moi je suis sur des marketplaces, forums , seo naturel etc…
mais ca prend des plombes !
l’ad payante c’est cool quand tu ne maitrises pas le reste !

Tu as raison, tenter de gagner de la visibilité sur un secteur trop concurrentiel via tout ce qui est payant, des influenceurs aux campagnes Fb, c’est jeter l’argent par la fenêtre.

La meilleure technique est d’offrir aux clients les outils pour faire le buzz.
1 le basic, c’est de demander une évaluation privée, si elle est excellente, et seulement si, proposer de faire de même sur google, fb
2 les jeux concours avec photo, tu achetes des produits beautés pour être belle, le selfie est pas encore passé de mode. C’est le client qui publie avec ton hastag, ensuite tu fais ton job pour exposer ce contenu, commentaire, mur de vote, etc
3 etc.

Bref, offrir les outils et operations simples à tes clients pour les transformer en influenceurs …
Une opé différente par semaine, un bon tracking, tu jetes tout ce qui marche pas …
Bonus, avec une opé d’une semaine, tu tests tous les outils du marché avec la période gratuite d’essai/remboursement.

Dans un an tu auras testé 54 méthodes, tu m’offres un an de coaching gratuit :wink:

2 « J'aime »

Awin c’est un ticket d’entrée a 1500€ et 300€ par mois d’abonnement…

J’ai créé mon compte en dans qu’éditeur et pour les éditeurs le compte est gratuit.
Ce sont les annonceurs qui paient des frais de mise en place et reversent les commissions, pas l’inverse :wink:

Ok du coup éditeur c’est pour être promoteur des affiliations et annonceurs c’est pour les sites qui veulent promouvoir leurs produits ? Franchement leurs présentation me fait cligné des yeux ^^ Je sais pas si je me suis mal exprimé, mais j’ai eu un de leurs commercial et il m’a dit : Pour promouvoir mes produits sur leurs plateforme, il y a 1500€ de droit d’entrée et 300/mois d’abonnement. Ca fait mal quand tu veux tester leurs services

Exactement, en tant qu’éditeur on ne paie pas, au contraire en surfant bien sur les tendances certains éditeurs parviennent à bien se faire rémunérer :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.