Mes contacts en BDD sont-ils mes followers Insta ?

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si mes clients dans ma base de données me suivent sur Instagram.
Comment faire ? (J’ai moins de 100 clients)
Merci pour vos lumières

Si t’as moins de 100 clients fais le à la main :joy:

3 « J'aime »

Je me doutais que j’allais recevoir cette réponse :smiley:
Mais même à la main, je ne vois pas comment être sure que [email protected] soit la même personne que Flowbe23 :wink:
As-tu une idée ?

1 « J'aime »

Une campagne emailing avec un incentive ( code promo , giveaway , jeu concours ) peut faire l’affaire. L’inconvénient de le faire à la main est comme tu l’as mentionné on peut se heurter à ce problème d’identification pseudo-avatar vs adresse mail. Heureusement que c’est juste 100 personnes et presque tous les outils d’email marketing offrent du freemium pour ce niveau.

1 « J'aime »

Dans ton répertoire tel tu crées un nouveau contact par client en renseignant l’email (pas besoin du numéro de tel).

Puis dans insta, tu fais importer contact, ca va matcher les emails et t’afficher les comptes insta de tes clients (si même email utilisé sur insta).

2 « J'aime »

Merci !! Par contre ça implique de cleaner ton répertoire tel pour n’avoir QUE des clients non ? J’ai essayé et je galère à faire le tri entre mes clients et mes contacts « perso »

Quelle est la mécanique que tu as en tête ? J’adresse ma BDD en leur demandant leur ID insta en échange de… ?

Cette problématique d’utiliser son téléphone perso m’a fait me demander si il existait un service de « téléphone android dans le cloud » et en cherchant 2 minutes tu as genymotion mobile par exemple https://www.genymotion.com/pricing-cloud/ sinon si t’es un poil tech tu peux toujours te démarrer un émulateur android sur ton poste pour t’en servir pour tes besoins d’intercations instagram, genre tu synchronises tes contacts commerciaux desus et tu iunstalles l’app instagram. Jette un oeil à leur émulateur desktop https://www.genymotion.com/fun-zone/

Intéressant tout ça ! Merci beaucoup @sashock