Message privé sur twitter

Bonjour à tous,

nous sommes un cabinet de conseil, appelé MB&Scott et nous souhaitons envoyer des messages privés personnalisés à chacun de nos followers Twitter. Cependant, nous sommes confrontés à un petit souci sur ce réseau social, savez vous s’il y a un nombre limité de messages à envoyer par jour? ou par semaine?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Julien Delétoille
Direction marketing et communication

MB&Scott
51 rue Saint-Maur - 75011 PARIS
Tél : 09 70 444 923
Web : www.mbandscott.com

Bonjour,

Vous pouvez prendre connaissance des règles imposées par twitter :

Bonjour @julien59, la limitation des messages privés sur twitter est de 1000/jour. C’était encore 250 il y a quelques semaines, mais ils viennent de monter la limite.

Merci @Rankybird et @Camille! C’est donc assez bizarre que nous puissions pas envoyer plus de 7 messages à la suite…

Quel est le message d’erreur que vous recevez ?

Comment envoyez-vous vos messages ? Manuellement ? Via un service externe à twitter
?

Il y a sans doute deux raisons à votre blocage :

  1. Le contenu de votre message est similaire
  2. Votre DM contient un lien.

Nous le faisons manuellement depuis twitter et en effet, nous mettons un lien sur notre message!

Si tu le fait manuellement c’est tout à fait normal.

Je t’invites à gruger en envoyant un message du genre :

Va faire un tour sur le site de ma bio
Va voir mon dernier tweet (qui contient un lien évidement…)
Rendre le lien non cliquable mais visible (exemple: va sur -www.google.fr)

Tu peux aussi nous contacter si tu souhaites trouver des solutions plus concrètes :wink:

1 « J'aime »

Savez vous comment créer plusieurs URL pour le même document?

Pas bien saisi ta question désolé…

On souhaite formuler différents messages, avec le même lien mais qui s’affiche avec un url diffèrent. Sur Bilty? savez vous comment faire? Merci

Même si le lien est différent, vous serez limité si vous envoyez des DM avec des liens…

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment vous contacter à propos de ces fameuses solutions concrètes :wink:
Cdt

Bonjour @ypaycation,

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire web sur notre site internet ou bien appeler moi directement sur le 07.87.41.37.22 :slight_smile:

Bien cordialement

@Rankybird Je vous remercie pour toutes ces réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Par le formulaire de contact directement sur notre site rankybird.com, sinon en DM ici ou bien sur Twitter @rankybird :wink:

Bonjour @julien59,

Je rebondis sur votre sujet qui date d’il y a mois mais ça me semble nécessaire.
Quel est le but, si ce n’est pas indiscret, de ces messages privés automatiques ?

Je vous demande ça car une majorité d’utilisateurs est très « allergique » à ce genre de messages automatiques. Ce type de message ne fait en aucun cas humain et on a plus l’impression d’avoir suivi des bots plutôt qu’une réelle personne (ici une entreprise).

Je pense que les remerciements peuvent se faire, mais à utiliser à bon escient sur Twitter. Pourquoi pas en remerciant directement par un « @ » la personne et en engageant la discussion. Attention ici aussi, à ne pas en abuser, votre feed ne doit pas ressembler à des messages de remerciements formatés :

  • Merci @Georges de nous avoir suivi…
  • Merci @Kévin de nous avoir suivi…

etc

Bonne journée, au plaisir d’en débattre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Rankybird nous souhaitions envoyer une offre spéciale pour nos twittos étant des entrepreneurs start up ou travailleur independant.
Nous l’avons fait à la mano en personnalisant à chaque personne, mais les résultats sont très décevants. Notre conclusion est que les DM ne sont pas efficace pour de la prospection.
Utile en revanche pour ensuite trouver la personne sur LinkedIn et entamer une discussion là.
Voici notre retour d’experience.

Que penses-tu de linked in pour la prospection ? Y a t il des hack incontournables sur LinkedIn?

Bonne journée

Julien

Très décevant ? Je n’ai jamais entendu ce type de retour car chez Twitter, le DM est l’action la plus engageante…

Cela va dépendre du secteur et contenu proposé derrière donc je ne sais pas exactement ce que vous proposez.

Pour ce qui est de Linkedin autant ouvrir un topic à part non ? Ça évite le hors sujet.