Mettre le moteur de recherche google en francais dans scrapebox

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider en m’indiquant ce que je dois modifier dans le menu « Harvert Engine Configuration » de Scrapebox pour passer de google.com à Google.fr ?


Je vous mets la photo du moteur google paramétré par défaut qui est en Google.com seulement.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

P.S: si vous connaissez également des sites/tutos/formations en ligne/formation logiciel en français que ce soit gratuits ou payanst pour se servir au mieux de cet outil multifonctions, je suis preneur :blush:

Tu tombes je suis un utilisateur de Scrapebox depuis des années.

Pour mettre en FR, le mieux c’est de créer un nouvel engine à partir du Google EN, en renommant :

  • Le display name en Google FR
  • Le .com en .fr
  • le « =en » en « =fr »
  • puis cliquer sur « add as News Engine »
  • Et tu as un nouvel engine spéciale Google FR

Merci beaucoup @Camille pour tes explications très claires.

Aurais-tu également connaissance d’une formation en francais pour pouvoir s’en servir au mieux de ses capacités ?

Car de mon côté, je n’ai trouvé que quelques tutos gratuits. Mais jamais de formation complète payante.

Hello et merci pour le partage,

La configuration que l’on retrouve sur ta capture @Camille est-elle toujours à jour stp ?

J’ai paramétré à l’identique, mais depuis peu ça ne fonctionne plus sur Google.FR (alors que ça fonctionne pour Bing par exemple).

Merci !

De mon côté ça fonctionne avec ces paramètres :

https://www.google.fr/search?complete=0&hl=fr&q={KEYWORD}&num=100&start={PAGENUM}&filter=0&pws=0

Tu dois probablement être grillé sur GG, utilise des proxies.

Merci pour l’astuce :wink:
A quand un nouveau tuto scrapbox ?

1 « J'aime »

Tu as une idée de tuto ?

Par exemple scrapper des profils linkedin avec leurs info avec une recherche Google ?

Ou encore scrapper les mails dans une liste de site web ?

Scrapbox est tellement puissant que il y a une tonne d’idée à exploiter.