Migrer template Wordpress

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose ma problématique :

J’administre un site depuis l’interface Wordpress, un site qui a été conçu par une agence de communication. Durant le processus de création l’agence a donc acheté un thème et l’a personnalisé. Jusqu’ici tout va bien.
Aujourd’hui, je dois créer un deuxième site, qui n’a rien à voir avec le premier. Et pour faciliter le travail de création nous souhaiterions pouvoir migrer la template du site A pour l’utiliser sur le site B.

La question est donc : comment ?

Faut-il d’abord créer un nouveau compte Premium sur Wordpress ? Utiliser le même compte est-il possible ?

Dans l’attente de vos réponses,

:hamburger: :hamburger:

Si j’ai bien compris, tu souhaite recréer un nouveau site et reprendre le même template que ton premier site ? Le même c’est-à-dire celui modifié par l’agence, ou le template premium de base ?

Car je pense qu’un simple copier coller sur le FTP suffit.

Effectivement c’est bien ça, c’est réutiliser le thème modifié par l’agence pour ensuite le remodifier à notre tour. Cependant j’utilise la version de Wordpress en ligne et je crois donc ne pas vraiment avoir d’accès aux serveurs, hormis peut-être en contactant l’agence de comm’ qui s’occupe de toute la partie hébergement ?

Ah… En effet il va falloir mettre les mains dans l’hébergement.

Bon je vais m’occuper de contacter l’agence alors !
J’ai vu aussi qu’il existait des extensions wordpress pour exporter son thème et le réutiliser, je vais peut-être essayer pour voir ce que ça donne !

Merci en tous cas, je reviens vous tenir au courant de mon avancée !

Le plus simple c’est vraiment d’avoir accès aux dossiers du site. En général prendre un plugin pour effectuer une action que l’on peut faire simplement, c’est ce compliquer la vie.