Mixpanel : 16 leçons apprises après une année entière d'utilisation

Salut les growth hacker,

J’ai publié mon 1er article sur mon blog. Il est consacré à mon expérience acquise avec Mixpanel au bout d’une année entière intensive d’utilisation. Faites moi vos retours :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello @RobinHerzog

Ton article est complet, merci pour le partage.
Toutefois il y a une fonctionnalité très intéressante que tu as omise : Autotrack.

Très intéressé par un article « Mixpanel connecté à Slack. »

En espérant lire tes nouveaux articles rapidement :slight_smile:

Je ne l’ai jamais utilisé à fond mais elle est très pratique pour un site / app très simple je le reconnais.

L’article sur Slack x Mixpanel sera le prochain.

Merci pour ton retour !

Hello @RobinHerzog

Pour ton prochain article je pense que tu peux ajouter https://statsbot.co/ — le chatbot slack qui connecte Google analytics, mixpanel et salesforce :wink:

Très juste @flexbox

J’ai prévu de le diviser en deux parties :

  1. Faire son propre reporting en node.js mais ça reste assez simple
  2. Utiliser statsbot

Bonjour

1 Je crée un événement distinct par boutons : "Share by Facebook", "Share by Twitter"...

2 Je crée un événement "Partage" et j'y ajoute la propriété "Medium".

La bonne solution est la 2. Je réduis le nombre d'événements et je peux savoir combien de partage il y a eu au total puis segmenter plus en profondeur. C'est également plus scalabe car je peux y rajouter un medium sans problème.

Est-ce vraiment la bonne solution? Il me semble qu’il est possible avec Mixpanel de créer des events « custom », donc de regrouper le « Share by FB » et « Share by Twitter » en un seul event.

Du coup si je me trompe pas ca revient plus ou moins au meme dans les 2 cas de figure?

L’avantage est que tu ne te retrouves pas avec une liste interminable d’événements.

cc @sebastienlorber

Tu peux faire un event custom mais je ne le recommande pas. Comme le dit @docteurJavascript tu vas te retrouver avec beaucoup trop d’événements.

Les customs events sont utiles quand tu commences à combiner des properties.
cc @RobinHerzog @sebastienlorber


Exemple :

Custom event « People who sign up from homepage with Facebook »

Events = signUp
with property pageName = Homepage
and property authProvider = Facebook

Ca permet aussi de faire des cohort d’events. Par ailleurs les cohortes arrivent enfin sur Mixpanel fin novembre !