Mixpanel : 16 leçons apprises après une année entière d'utilisation


#1

Salut les growth hacker,

J’ai publié mon 1er article sur mon blog. Il est consacré à mon expérience acquise avec Mixpanel au bout d’une année entière intensive d’utilisation. Faites moi vos retours :slight_smile:


#2

Hello @RobinHerzog

Ton article est complet, merci pour le partage.
Toutefois il y a une fonctionnalité très intéressante que tu as omise : Autotrack.

Très intéressé par un article “Mixpanel connecté à Slack.”

En espérant lire tes nouveaux articles rapidement :slight_smile:


#3

Je ne l’ai jamais utilisé à fond mais elle est très pratique pour un site / app très simple je le reconnais.

L’article sur Slack x Mixpanel sera le prochain.

Merci pour ton retour !


#4

Hello @RobinHerzog

Pour ton prochain article je pense que tu peux ajouter https://statsbot.co/ — le chatbot slack qui connecte Google analytics, mixpanel et salesforce :wink:


#5

Très juste @flexbox

J’ai prévu de le diviser en deux parties :

  1. Faire son propre reporting en node.js mais ça reste assez simple
  2. Utiliser statsbot

#7

Bonjour

1 Je crée un événement distinct par boutons : "Share by Facebook", "Share by Twitter"...

2 Je crée un événement "Partage" et j'y ajoute la propriété "Medium".

La bonne solution est la 2. Je réduis le nombre d'événements et je peux savoir combien de partage il y a eu au total puis segmenter plus en profondeur. C'est également plus scalabe car je peux y rajouter un medium sans problème.

Est-ce vraiment la bonne solution? Il me semble qu’il est possible avec Mixpanel de créer des events “custom”, donc de regrouper le “Share by FB” et “Share by Twitter” en un seul event.

Du coup si je me trompe pas ca revient plus ou moins au meme dans les 2 cas de figure?


#8

L’avantage est que tu ne te retrouves pas avec une liste interminable d’événements.

cc @sebastienlorber


#9

Tu peux faire un event custom mais je ne le recommande pas. Comme le dit @docteurJavascript tu vas te retrouver avec beaucoup trop d’événements.


#10

Les customs events sont utiles quand tu commences à combiner des properties.
cc @RobinHerzog @sebastienlorber


Exemple :

Custom event “People who sign up from homepage with Facebook”

Events = signUp
with property pageName = Homepage
and property authProvider = Facebook


#11

Ca permet aussi de faire des cohort d’events. Par ailleurs les cohortes arrivent enfin sur Mixpanel fin novembre !


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