Mon adresse mail est considérer comme Spam

Bonjour à tous,

Je travaille dans une nouvelle société qui m’a créée une adresse mail pro. Je suis censé faire du cold emailing et pour cela je vais choper des adresses sur Instagram à la mano.

J’ai du envoyer 400 emails en 2 semaines pas plus de 50 emails par jour et pas tous les jours. J’ai vu que j’avais un nombre de retour proche du néant. J’ai donc fait des test pour envoyer un mail à d’autres adresses (ma perso gmail etc …) et je vois que je tombe en spam.

J’ai regardé avec différents sites si j’étais blacklisté : à priori non. J’ai regardé le score de mon mail : 9.2/10.
Je ne comprends pas. Une des raisons seraient que mon adresse est toute neuve et que je n’ai fait quasiment que des mails envoyés et donc très peu de reçu. Je dois recevoir des mails pour que Google juge mon adresse digne de confiance ? Est-ce que vous savez combien de temps ca prend ?

Merci de votre aide,
AD

Tu y es clairement allé trop fort.

  1. Est-ce que tout est bien configuré sur ton domaine: SPF, DKIM, DMARC ?
  2. Pour chauffer ton email, il faut y aller progressivement:
  • semaine 1: 20 emails par jour
  • semaine 2: 40 - 45 emails par jour
  • semaine 3: 75 - 80 emails par jour
  • semaine 4: 100 emails par jour
  1. Le contenu de tes emails…Si tu envoies à tout le monde le même contenu → SPAM, utilise des variables, des spins (pour varier ton texte) et faire qu’aucun texte ne se ressemble. Tu as un bon tuto ici: https://tools.deux.io/content-spinning
    Pareil pour l’objet de tes emails, il faut les travailler, éviter les spam-word: réduction, promotion, « occasion à ne pas rater », etc… la liste est longue.
  2. Espacer les envois, 100 mails en 30 minutes c’est différent de 100 mails en 7h.
    Bref, tu as un super article qui résume tout ça: Cold Email : Lancez Votre Première Campagne pas à pas qui t’explique tout ça.
2 « J'aime »

Ok je vois, je pensais ne pas y être allé trop fort mais le fait est que j’ai quasiment que des mails sortant… donc forcément ca ressemble à un bot.

Concernant le contenu j’ai en effet quelques petite variable, comme le nom de la personne, des données chiffrées et parfois une phrase supplémentaire en fonction de son profil.
Sur le sujet J’ai toujours la même structure, je mets le nom entier de la personne dans le sujet donc ils sont tous différent. Par contre ca commence par « collaboration », je ne sais pas si c’est un mot à bannir.

Merci pour les articles en tout cas !
AD