Mon taux de bounce est-il bon ou mauvais ?

Hello tout le monde,

Hier j’ai récupéré via Findmasselead les infos sur 3919 sites qui tournent sous Presta.
J’ai ensuite passé les mails trouvés sur Bouncer, et voici les résultats pour les 3919 mails :

  • 2943 délivrables
  • 726 risqués
  • 128 non délivrables
    le reste en inconnu.

Parmi les délivrables, j’ai des mails du type contact@ / info@…
Je peux y aller les yeux fermés ? Ou il faut se méfier ?

Merci et bonne journée tout le monde !

Pierre

1 « J'aime »

Les adresses contacts peuvent affecter ta délivrabilité mais si tu étales tes campagnes tu ne devrais pas avoir de problèmes! Surtout pour ces sites, ce sont souvent des solopreneurs derrières, donc ils devraient recevoir tes emails! Hésite pas à rechecker ta base avec un DropContact.io, pour moi ce sont les plus fiables :blush:

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

C’est en effet ce que je me suis dit : une seule personne derrière le site.
Je vais suivre ton conseil et faire un second check.

Pour le coup, BOUNCER c’est super bien fait et très facile d’usage. Je ne sais pas si vous l’utilisez mais n’hésitez pas à tester : https://www.usebouncer.com

2 « J'aime »

Ah, je connais pas, je vais check, j’adore tester de nouveaux tools dans l’écosystème mailing!

1 « J'aime »

Il m’a été recommandé par le fondateur de Findmasslead : l’outil par lequel je passe pour trouver les sites en fonction des technologies.
La référence reste sûrement Builtwith mais beaucoup plus cher. Et comme on démarre… Là c’est 37€ par mois VS 250€ pour Builtwith.

Pour Bouncer, en plus c’est vraiment pas cher : 10€ pour mes 3919 mails…
Je vais aller voir Dropcontact.io, mais j’avais trouvé cela cher de mémoire.
Après tout dépend du niveau de qualité des infos fournies.

1 « J'aime »

Yes après DropContact.io ils sont vraiment top, grand fan de mon côté! La qualité des output est là!

Hello tous les deux!

Si vous voulez tester notre outils français Mailnjoy, vous verrez que c’est encore moins cher que ceux que vous citez ici, et avec une qualité des résultats au top (et un accompagnement avec des experts locaux si vous avez la moindre questions :wink: )

Renaud

Désolé de déterrer ce topic, mais il me semble intéressant de partager ce petit REX après avoir testé ces outils (RemoveBounce.com, UseBouncer.com & MailnJoy.com) sur une base de 28 adresses vérifiées sur une campagne réelle, dont 15 (hard) bounces :

comparatif_bounces

Pas pu tester DropContact, ne disposant que des adresses ça n’a pas l’air de lui convenir.

2 « J'aime »

Mailchimp : achat ?? :shushing_face:

Conversions. :wink:

Thanks, UseBouncer.com semble pertinent du coup…

Un peu moins bon (en tout cas sur mon échantillon) et moins précis que MailnJoy, mais certainement bien meilleur que RemoveBounce, dont l’utilité reste à démontrer.

Merci de ce REX comparatif intéréssant! :slight_smile:

je prends note ca à l’air intéressant !
au plaisir d’échanger avec toi !

Avec grand plaisir Alexandre! :slight_smile:

N’hésite pas a venir me parler en MP si tu veux tester notre solution Mailnjoy, je te donnerai un pti pack gratos pour que tu puisse tester ça :wink:

Renaud