Très bien le site. Les images des articles sont amusantes car c’est comme si t’avais transformé un défaut en un style à part entière (les détourages foireux mais au final qui rendent très bien !).
Pour le reste, à mon avis tu n’auras pas le choix : que vendre sur un site qui présente des cartes bancaires ? Les consommateurs n’achèteront jamais de bouquins sur les cartes bancaires, et d’ailleurs je serais étonné que t’aies beaucoup de monde dans la newsletter. Ça me viendrait pas à l’idée en tant que consommateur de me dire : « tiens, je vais me tenir au courant des nouvelles cartes bancaires, c’est passionnant ! ».
Donc ça veut dire que tu vas devoir te corrompre, et faire de l’affiliation plus ou moins directement, soit avec des partenaires privilégiés (moralement c’est discutable car tu devrais les noter mieux que les autres), soit faire un maximum d’affiliation. Et perso, je n’hésiterai pas : je viserais le max en affiliation, tout en se diversifiant.
Pour élargir son scope et diversifier/augmenter son traffic/revenu :
Si quelqu’un cherche le meilleur tarif pour sa carte bancaire, c’est que c’est un analytique, donc il peut être intéressé par tout ce qui est investissements, placements, etc. Par contre ton client idéal n’a à mon avis pas bcp d’argent, sauf peut-être celui qui cherche une carte pour les crypto ou business/voyage.
Donc moi perso je commencerais par personnaliser les pages en fonction des cliques. Un clique sur une carte crypto => « choisissez aussi votre plateforme d’échange » en sidebar. Et hop, d’un coup, t’as toutes les plateformes d’échanges de crypto…
Idem pour le business : peut être faire les cartes de fidélités avec rappel des barêmes sur les miles. Etc. etc.
Et à chaque fois, des liens d’affiliation (pas le choix…).
Une catégorie bouquins peut être faite rapidement également, personnalisée en fonction de la catégorie de carte banquaire. Même pas besoin de les lire, prendre les consensus sur des forums comme « devenir rentier », avec une synthèse des critiques. Et ça peut rapporter un peu avec Amazon. Toujours ça de pris.
Sans tenir compte de la politique, un autre cross-sell me semble prometteur : Viser les western unions et nouvelles startups dans ce domaine, le domaine financier est en explosion en Afrique. Les taux de commission et facilité de transferts sont facile à récupérer et tu peux séduire toute une population francophone tout en sortant un peu de France. Ça peut doper ton trafic / SEO, et ton domaine est suffisamment large pour aborder beaucoup de thématiques.
Bref, à mon avis, pas trop le choix : affiliations à outrance et étendre sa toile thématique en visant de nouveaux publics.
L’avantage, c’est que je pense que les technos que t’as choisi rendent tout ça facile à mettre en place, je crois reconnaître les technos utilisés…