Monster surprotège son site je veux réussir à le scraper avec Python

Bonjour,

Je déteste les sites qui croient que la donnée leur appartient sous prétexte qu’ils l’ont collectées.

j’essaye depuis des jours de scraper Monster.fr, mais je n’y parviens pas.

Est-ce que quelqu’un parmi vous à déjà réussis ?

J’aimerais en discuter avec vous.

Merci

1 « J'aime »

avez vous un email et un budget, et vous voulez scrapper quels infos ?

1 « J'aime »

J’ai un email, après je veux apprendre à le faire en python. t’es capable de me montre comment ? si oui le budget se négocie.

1 « J'aime »

Tu connais pyhton dabord, car le python suffit en lui même il faut avoir des notions en html, css, ect… ?
Tu scrapper quoi ?

1 « J'aime »

Yes je connaios python et le web le dom aucun souci.
j’écris un poste et je scrape les postes d’emploi

Vous connaissez les champs que vous voulez récupérer ?
En Screenshot svp ?

Mon problème c’'est la partie blocage il reconnait que c’est un programme python et me bloque l’iP et l’accès, j’aimerai dépasser ce blocage

au bout de combien ? et vous le faite via quel browser en python ?

juste après avoir entré un nom d’emploi, puis d’avoir ensuite cliquer sur recherche là c terminé il détecte tout. t’as déjà scrapé monster ?

tu as essayer avec un vpn ?

Hello, tu utilise simplement des requetes python ou un support comme Selenium ?

J’ai essayé playwright / selenium mais pas request de python.

Avez-vous réutiliser les même header que la requête initial du site web ?
Le site a l’air de mettre en place des protection contre les robots il faut réussir a émuler la même requête et voir si elle fonctionne

Re sully, toi de ton côté t’as déjà reussi à scraper monsters ?

Avec python non mais avec des outils no-code c’est tout de suite plus simple, mais concrètement pour scraper avec python il faut réussir a reproduire a l’identique les requêtes et ruser

avec quel outil par exemple tu as reussi à scraper monster ?

Tu peux utiliser Instant data Scraper, BrowserFlow et même peut être Web Scraper, ce sont mes 3 outils no code préférer, je l’ai ai mis dans l’ordre de facilité d’utilisation, il y a plein de tuto sur Youtube pour savoir les utiliser correctement