Mot clef refusé par Google ads

Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet, je cherche à cibler le mot « antai » sur google ads. (site du gouvernement pour payer ses amendes )
Le problème est que ce mot n est pas autorisé par google car on le comprend, il y a risque de fishing par exemple.
A par le SEO( qui va prendre beaucoup de temps…) auriez vous des astuces? Avez vous deja fait face a cettte problematique?
Merci

Slt, il m’est arrivé d’avoir des mots clés refusés pour X raisons. Ce que je fais en général, je prends un générique ou un synonime très proche dans la campagne mais j’utilise le mot dans la liste des mots clés et la ça passe.

1 « J'aime »

merci. je vais essayer

Salut @AlexBol, :slight_smile:

Faisant moi même beaucoup de Google Ads j’ai vu passer une info à ce sujet. Il est désormais interdit (par Google) de fournir des services qui sont substituables à l’état et de le promouvoir par ads.
Je pense que ça a un lien avec l’impossibilité d’acheter ce genre de mots clés.
Typiquement tu ne verras plus de service de création de passeport (d’un tiers) promu par des ads.

Ensuite pour ta deuxième question, tu passeras forcément toujours derrière un site gouvernemental puisque Google privilégie très fortement ces sites pour des raisons évidentes.
Je ne connais pas ton projet mais oui tu peux faire un peu de SEO même si ça me parait long et inefficace a priori.

Merci!
C’est bien dommage…