Mystère de l'algo du Play Store

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un véritable défi. Je m’occupe du référencement de l’application En Voiture Simone dans les stores. Mais sur le Play Store, je rencontre une situation inédite.

Lorsque l’on cherche les mot-clés « une voiture simone », « voiture simone », ou même « chocolat voiture simone ». Et la preuve que l’algo a bien compris le champ sémantique de l’app, c’est qu’il positionne des apps d’auto-écoles derrière.

Pourtant, sur l’expression exacte « en voiture simone », l’app est exclue. Par contre, les apps concurrente d’auto-école sont bien présentes. C’est incroyable, et inexplicable.

La moindre piste de résolution sera la bienvenue. Merci d’avance.

Ça ressemble effectivement à un problème du côté de Google. A ta place, j’essayerai de les contacter (si tu as un chargé de compte) ou de créer un sujet sur un des forums Google :wink:

Oui. C’est bien ce qui me fait peur. Parce que le support de Google n’est pas très coopératif. Pour l’instant, il nous conseille de dire aux utilisateurs de chercher « envoituresimone » :man_facepalming:

:joy::joy: ils abusent vraiment !

Vraiment incroyable. Bon courage

Ca vient peut etre de là. J’ai un xiaomi mi a2 lite.

Peux etre que l’appli est invisible si elle n’est pas compatible avec le téléphone. La rendre compatible avec plus d’appareil permettrait de soigner son positionnement car + téléchargé.

Bonjour. Malheureusement ce bug concerne absolument tous les appareils.

Sachant que le problème concerne l’algo de Google, et que celui-ci est intouchable, je n’ai pas beaucoup de solutions.
Parmi les actes désespérés, je pense à re-publier l’app, mais en changeant le nom du paquet de ‹ com.envoituresimone.app › en ‹ com.en-voiture-simone.app ›. A votre avis, est-ce que cela a une chance d’influencer l’algo ?