NDD Expiré repris par des agences SEO Registrar

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs moments que je rate des rachats de domaines expirés surtout des gros.

En effet ils sont rachetés par des boites SEO françaises. dont je tairai le nom là n’est pas le sujet.

Toutes ces agences SEO sont également Registrar avec leur propre bureau d’enregistrement : cela le permet t’elle d’obtenir des domaines dès la seconde que le domaine passe en DELETE avant qu’ils soient publics ?
Du coup, il est impossible d’avoir une chance d’avoir un bon domaine qui passe en DELETE avant elle ?
Sauf à devenir soit même registrar ce qui est fort complexe.

Merci à vous :slight_smile:

Je m’étais intéressé vaguement la question il y a quelques mois.

A confirmer, mais il ne me semble pas qu’un registrar puisse savoir quand un domaine est disponible précisément Il y a des tranches horaires du « drop » du domaine.
J’imagine que c’est pour ca qu’il y a un concurrence forte sur les services de domain-catcher.

Le seul moyen est d’envoyer des requêtes tout le temps pendant ce timing…

De mémoire, le fait d’être registrar permet d’augmenter le nombre de requetes qui peuvent etre envoyées par seconde sans être bloqué, et d’avoir un temps de latence diminué.
Car le challenge est à quelques millisecondes près pour avoir le domaine.

Merci Felix c’est étrange quand même car plusieurs fois je fais le test avec 4 registrars en actualisant toutes les 2 secondes… hier je l’ai raté alors que j’étais dessus en même temps.

Maintenant si cela se joue à quelques milliisecondes cela expliquerait la priorité pour les bureaux d’enregistrement sinon pourquoi toutes ces agences seraient accrédités …

Pour des nom de domaine à potentiel, il y a des centaines (voire milliers) de robots veulent l’acheter à chaque secondes.

D’autant plus que bcp de registrar commencent depuis quelques années à acheter les domaines pour eux même et les vendre dans leur marketplace.

Si tu veux vraiment un domain précis, ca vaut le coup d’utiliser les services de domain backorder…pour certains d’entre eux, tu ne les paies que s’ils arrivent à les prendre pour toi, donc ca vaut le coup.

Tu trouveras tous les infos que tu veux sur le domaining sur ce forum : https://www.namepros.com/