[Need] Email pro dirigeants sociétés françaises

Salut l’équipe !

Alors voila, j’ai besoin de techniques/d’échanges/de dons pour des BDD avec des emails pro de dirigeants de société françaises dans ces domaines : santé, tech, service aux entreprises, RH, cabinets de recrutement, finance, assurance, immobilier, e-commerce, retail, agence digitales, pub, communication, greentech, cabinet de conseil, marketing, mobilité et transport, ESS,… En fait tous les domaines qui stockent de la données client.

Auriez vous des conseils pour en scraper ? Des endroits pour en trouver ? Des BDD à me donner ou à échanger ?

J’ai bien tenté de faire tourner par exemple duxsoup sur sales navigator mais les emails sont (pour la casi totalité) des mails perso sauf que ce n’est absolument pas ce que je recherche.

Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour, peut être que quelqu’un a déjà une telle base, si c’est pas le cas çà demande déjà un petit boulot d’enquête, c’est là toute la pluevalue des growth-hackers, … comme çà en première approche je dirais que les entreprises qui traitent de la donnée personnelle ont un DPO ( délégué à la protection des données) déjà tu peux chercher ces profils, sinon si tu as une liste de catégories professionnelles, réaliser un listing sirene, récupérer les dirigeants, puis le classique dropcontact/hunter … autre solution, un peu plus « clé en main », demandes une démo à @Mihai de son produit ubimap !! (oublies pas ma commission :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Justement je cherche les sociétés qui n’ont pas de DPO :wink:

Hello Popek,
As-tu regardé sur societeinfo ?

Non en effet, je vais regarder ça !

De mon côté j’ai collecté les infos sociétés avec les dirigeants et le site web.
La difficulté est de bien trouver les sites web avec la bonne sociétés.
J’ai aussi les mails des dirigeants quand je les ai trouvé via scraping

je collecte tous les mails que je trouves sur les sites, dont les mails dpo … tu peux faire une exclusion :slight_smile:

Dans ton cas si tu es intéressé j’utiliserai ma solution rocketlead.fr + enrow.io pour couvrir tout les autres mails. Ou une solution comme siretinfo ou pappers ou pharow

Si tu n’as pas de budget je peux te passer quelques bases ou te passer un code à 50 % :slight_smile: pour que tu commences le travailles de suite, je fais un ptit carnage en ce moment.

Merci pour ta réponse. En effet il y a beaucoup d’outils pour faire tout ça c’est à ne pas s’y retrouver ! Je vais regarder les tiens :wink:

Pour être exhaustif, regarde la catégorie « email finder » de La toolbox du growth hacker 💎

3 « J'aime »

Tu te doutes bien que j’ai déjà regardé haha

L’idée étant ici de trouver des strats indépendantes des outils, les outils après je connais pas trop mal ;p

Ok je viens de t’envoyer les sociétés qui font du Traitement de données, hébergement et activités connexes ; portails Internet
Cible interessant à travailler concernant ton cahier des charges

1 « J'aime »

Salut Sonic
Concernant ta solution j’ai bien compris que tu as une base de donnée sur rocketkead est-ce qu’il faut enrichir cette base avec enrow ?
Merci

C’est bien ce qu’il a dit dans le message oui, attention à pas faire de double post haha

Favorise le fait de lui envoyer un MP :wink:

Certains d’entre vous ont ils testé societeinfo ? Ca a l’air pas mal en terme de filtrage…

2 « J'aime »

oui j’ai testé societeinfo, Je l’utilise depuis quelques mois. . C’est pas mal mais parfois quand tu fais une liste tu te retrouve avec des entreprises qui n’ont rien à voir avec ta requête. Les emails bien évidement ne sont pas toujours bon. Pour moi c’est mitigé

Salut Alexia2,

À mon sens, Societeinfo est le meilleur produit tout en un du marché pour obtenir des données FR complètes, y compris les informations légales, marketing et les contacts. Cependant, il a un coût important.

Nous n’avons pas le m^me objectif, rocketead.fr souhaite proposer une base de données B2B ultra abordable avec des informations mises à jour régulièrement et complètes, mais sans les fonctionnalités qui font le charme de Societeinfo.

La difficulté dans nos app respectives, en plus de collecter des données ouvertes à gauche et à droite, réside dans la création d’algorithmes qui font correspondre les domaines web avec les numéros SIRET. Une fois que vous avez l’URL de la société, vous pouvez tout faire après (si vous avez besoin des technologies utilisées, vous pouvez utiliser Wappalyzer ; si vous avez besoin de scraper LinkedIn, vous pouvez utiliser Piloterr). Le problème est que l’ajout de toutes ces fonctionnalités à votre application a un coût important que vous devez répercuter sur les tarifs clients.

Si vous avez besoin d’obtenir des informations sur les dirigeants avec leurs adresses e-mail, Rocket est en effet une bonne option, surtout s’il est combiné avec Enrow, par exemple. Vous aurez ainsi le meilleur rapport qualité-prix du marché. En email finder il y’a aussi icypeas.com, dropcontact

Ensuite pour être transparent, vous pouvez également envisager de consulter Pappers (bien qu’ils aient rapproché moins d’URL/SIRET de mémoire, mais font un super travail sur la valorisation d’informations jusque la difficile à mettre en db) et Pharrow. on peut citer aussi kompass, et il y en a beaucoup d’autres.

Si vous souhaitez tester mon application, je vous offre un abonnement Starter. :blush:

2 « J'aime »

Sans défendre societeinfo, le travail de production qu’ils font est assez impressionnant, je « pense » que la data va tellement vite que d’avoir une information très fiable au dessus de 90 % en ce qui concerne les contacts et stocké en bdd est très difficile maintenant.

Et même la data en live qu’on peut scraper sur linkedin est vraiment pas fiable à 100 % exemple le nombre d’effectifs…

Je pense qu’il faut croiser les solutions afin de ne pas être dépendant, et accepter le déchet.

3 « J'aime »

Toujours aussi pertinent dans tes réponses ! Merci !