Netlinking : quelle stratégie ?

Bonjour,
Je m’interroge sur la stratégie à mettre en place pour du netlinking efficace :

  • la qualité ? quelques liens par an, mais de sites de qualité et reconnus
  • la quantité ? plusieurs liens par mois sur des sites conçus pour le dépôt d’articles SEO

J’aurais tendance à privilégier la qualité.
Mais une agence de communication avec qui je suis en lien m’affirme que la quantité est préférable.

J’attends vos avis :slight_smile:

Je te conseille fortement la qualité à la quantité. Après tout dépend tes critères de qualité.

Pour moi, un bon lien est un lien « presque » naturel, au bon endroit dans un article bien rédigé, sur un site bien fréquenté qui traite du sujet de ton site.

La quantité sera efficace à court terme, mais ton investissement sera moins rentable. C’est plus intéressant pour une boite de com de vendre de la quantité, car tu peux montrer le fruit de ton travail très rapidement et ton client est satisfait de ta prestation (et je sais de quoi je parle…). Mais on sait tous que le SEO n’est pas une course aux résultats à court terme. Si tu veux de la quantité, je connais des gens qui en feront pour 50 € avec des fermes de lien DA50+, mais je ne te le conseille vraiment pas. (je m’en sers personnellement pour noyer mes autres liens quand ils viennent de ninja linking)

Tu peux me MP si tu veux en discuter.

Cela confirme en effet mon avis et je t’en remercie !
C’est en effet plus facile pour l’agence de fonctionner ainsi… mais tellement moins valorisant !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.