Salut à tous,
Je bosse en ce moment sur un gros chantier de nettoyage de CRM sur HubSpot.
On a environ 36 000 entreprises dans la base, et le problème vient de l’enrichissement automatique HubSpot Insights qui a injecté pas mal de données plutôt pourries (pays, codes postaux, villes, etc.).
HubSpot a associé certaines de nos filiales françaises à des sièges mondiaux ou américains. Résultat : des centaines de boîtes avec “France” dans le nom mais localisées à Santa Monica ou Chicago, et surtout aucune attribution correcte aux commerciaux (on les attribue par code postal)
J’ai désactivé l’enrichissement automatique, donc ça ne se dégrade plus, mais maintenant il faut remettre tout ça au propre.
Mon plan actuel :
-
Exporter toutes les entreprises sans propriétaire (type = prospect)
-
Passer les données dans l’API de l’INSEE pour corriger adresses, codes postaux et villes
-
Réimporter le tout dans HubSpot en mise à jour via l’ID
-
Laisser un workflow réattribuer les fiches automatiquement selon les codes postaux
Je me demandais si quelqu’un avait déjà été confronté à ce genre de situation (base polluée par l’enrichissement HubSpot) et si vous aviez trouvé une méthode plus rapide ou plus fiable.
Si certains ont des retours sur l’utilisation de l’API INSEE pour ce type de nettoyage ou des conseils sur le mapping lors du réimport, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours !!