Nettoyage été base de donnée société

Salut les growthers,

J’espère que vous n’avez pas trop chaud !

Aujourd’hui je me lance sur une tache de dur labeur !
Nous avons une base de contact uniquement professionnel ou presque avec des emails et sans email veille de 40 ans qui a été nettoyer mais avec un max de doublon triplons et quadruplons.

Bref j’ai pas mal scrapé le web sur des annuaires pour me faire une base de donnée d’emailing en cold étant donnée que ce sont des pro.

Aujourd’hui je voudrais matcher sur excel avec deux tableau ou si vous connaisser un soft qui peut faire cela c’est encore mieux.

Le but avoir les anciennes donnée d’un côté et les nouvelles d’autres et matcher les ligne en supprimant les doublons (ou encore mieux les isolé pour que je puisse dans mon CRM renvoyer vers les bon contact).

L’intérêt ? Pouvoir matcher les références client sans a avoir a chercher à la mains les clients et savoir si l’adresse est bonne ou non

Ce qui maitrise la gestion de CRM j’ai encore pas mal de question, aujourd’hui je reprends l’activités côté marketing et gestion sales et honnêtement c’est un travail de titan.

Merci de votre aide, tout support ou informations est bonne a prendre surtout quand on met les mains dans le cambouis sans avoir de connaissance de gestion de base de données a plus de 40k de contact

Hello, as-tu regardé du coté de Airtable ?

merci je regarde mais ca a l’air complexe si tu as un tuto pour mes besoin je suis preneur :slight_smile:

Je n’en ai pas sous la main mais ça fait juste peur au premier abord, une fois que tu es dedans c’est assez intuitif :slight_smile:

Dropcontact pourrait faire l’affaire non ?

1 « J'aime »

ok j’avoue que j’ai vu l’usine j’ai fermé la fenêtre xD

Bah non car ce n’ai pas vraiment pertinent déjà testé c’est un complément mais une fois la base nettoyé si non il comprends rien le soft

Je reconnais que ça semble pas spécialement complexe mais un peu « touffu »
Pas trouvé immédiatement si ça permettait de comparer des bases (csv) pour trouver des doublons

pour être honnete c’est la jungle ce tool du coup je vais chercher un autre moyen.

Excel te sera d’une grande aide. Appliques la fonction rechercheV ou rechercheH associé peut etre après a la fonction supprimer les doublons et voilà, le tour est joué

Hello c’est exactement ce que te fait Dropcontact en 1 clic.
À ta dispo

1 « J'aime »

Perso je ferai " Fiverr + Dev Python sur CSV «  »

Bonjour @Suitandtie,

J’ai l’outil pour ça, tu peux me contacter pour t’aider à le faire :slight_smile:

Francois

je confime pour Dropcontact, pas cher vu le temps que ca fait gagné sur ce genre de taf

merci à tous pour vos réponse, je vais regarder ca :slight_smile:

Hello @Suitandtie ,

J ai dev des outils perso sous Filemaker afin de nettoyer, dedoublonner et consolider des gros volumes de données rapidement.
Je devrais pourvoir adapter à ton besoin facilement.
Hésites pas à me contacter.

On peut faire pas mal de traitement avec excel ou GSheet mais quand il y a plus de 40.000 lignes et un nombre important de colonne ça passe plus

Je confirme !

Tu peux faire largement plus que 40.000 lignes (avec Dropcontact) :wink:

Avec 20/30 colonnes et que tu lances des vlookup ; mon gsheet est au tapis

1 « J'aime »