Nombre de pages vues moyen après une visite sur page spécifique

Bonjour,

je bute sur un cas concret :

En tant que responsable RH, je diffuse plusieurs annonces sur mon site corpo.

Je souhaite savoir si un utilisateur qui va voir mon annonce A (= Page A) va aussi voir d’autres annonces différentes entre elles (pas n’importe quelles autres pages du site corpo).

Comment aborderiez-vous ce problème ?

Pourrais-t-on également enrichir cette donnée avec la provenance Source/Support ?

Merci !

Peut-être en créant un entonnoir de conversion dans les objectifs ? (Pas vérifié)

Oui c’est une bonne idée, maline et simple mais malheureusement as scalable dans mon cas (je en sais pas combien j’aurais d’annonces différentes dans 6 mois et donc autant de points de départ de funnel)

Tu déposes un cookie par visiteur, et tu le traques via un script assez simple : dans une base tu stockes toutes les urls que chaque visiteur/cookie a visité…

Merci ! Malheureusement je en suis pas dev moi même et j’en ai pas sous la main pour gérer.

Manifestement lune bonne solution c’est d’utiliser un groupement de contenus dans Google Analytics puis de calculer le nombre de pages vues moyenne par session au sein de ce groupement.

Par contre je n’arrive pas à faire fonctionner mon groupement :

J’utilise une seule règle par extraction avec la regex : /recrutement/(.*?) sur la dimension page (aussi essayé avec nom de l’écran)

et pourtant ça ne catche pas la différence entre par exemple l’url /blog/ et l’url /recrutement/charge-de-comptes-google-ads-marche-allemand-h-f/

Un(e) mentor Google Analytics dans la salle :wink: ?

Si tu cherches des dév pour du GH >> https://www.oni-gif.com/

En plus simple, il suffit de faire un segment.

Les segments sont en face, sur la gauche de la date.

On va créer un segment sur les personnes arrivées sur ta page A.

Cela voudra dire que tu ne verra que les gens arrivés sur ton site par ta page A.

Donc commençons :

    • Ajouter un segment
    • Nouveau segment
  • Mettre un nom au segment

  • Aller dans Avancé>Conditions

  • Laisser dans le filtre Sessions

  • Dans Action de l’événement, rechercher Page de destination

  • Laisser « contient »

  • Dans la case, soit tu mets une page exacte si tu souhaites ne voir que les gens qui arrivent sur la page A, ou /recrutement/ si tu souhaites visualiser tous les visiteurs arrivé sur une page de recrutement

Voilà maintenant tu peux naviguer dans ton Google Analytics uniquement sur les personnes drainées par ta page A (ou tes pages recrutement).

Super merci, je maîtrise pas trop mal les segments mais mon problème c’est que je ne sais pas à l’avance combien de pages « A » je vais avoir.

Ceci dit je peux essayer de fonctionner comme ça, ça me fera une vingtaine de segments à vue de nez.

Merci beaucoup et pour ton intervention et pour le chouette niveau de détail !

Bonjour @MartinR,
Tu souhaites juste avoir des stats anonymes dans analytics pour savoir combien de pages « recrutement » un utilisateur visite lors d’une session ?

Mais de manière consécutive ou il peut arriver sur ta page A, puis aller voir des pages autres que recrutement entre deux ?

Ouais merci.

Concrètement je veux savoir si un utilisateur va voir une annonce et qu’il candidate à celle-ci ou s’il va en voir d’autre avant de choisir sur laquelle il va candidater.

Dans mon contexte on a des annonces par exemples pour des juniors et des seniors ainsi que sur des technos différentes (Google Ads, FB Ads, etc…)

Toutes les annonces sont bien dans le répertoire /recrutement/

Données anonymes ça me va pour l’instant complétement

Ha ok,

Donc les stats t’intéresses seulement si il y a eu une candidature (donc une conversion en quelque sorte) et pas seulement une consultation simple.

Ton site c’est quoi ?

https://www.jvweb.fr/recrutement/

Merci X 1000