Nombre de visiteurs d'une page web + CA d'une boutique en ligne

Cher(e)s utilisateurs/utilisatrices,

Me voici inscrit récemment afin de m’informer dans le cadre de la veille concurrentielle, s’il est possible, en utilisant une ou plusieurs techniques de growth hacking:

D’'une part, de savoir le nombre de visiteur d’une page web non sécurisée,

D’autre part, de savoir le chiffre d’affaire d’une boutique en ligne

Dans l’attente de vos réponses, et vous remerciant à l’avance

Bien à vous

Bonjour @hakanito !

Je ne pourrais t’aider que pour ta première question concernant le nombre de visites. Avec le plugin Similar Web ou encore Similar Tech, tu pourras voir le nombre de visites par mois, le type de technos utilisées sur le site et d’autres informations intéressantes pour ta veille.

Par contre concernant le chiffre d’affaires d’un site eCommerce, tu as deux moyens :
http://www.societe.com/ si le chiffre d’affaires est renseigné.
Ou de faire des hypothèses en prenant le nombre de visiteurs par mois, le taux moyen de conversion du eCommerce, regarde à partir de combien les frais de ports sont offerts (généralement le panier moyen en est pas loin) et de faire ton calcul. Mais c’est vraiment une estimation pas très fiable…

J’espère que j’aurais pu t’aider :wink:

Bon courage.

4 « J'aime »

Hell yeah, thank you

Merci pour ces informations, ça sera très utile

Thanks

Hey @Jeremy_Di_Meglio

Je sais pas si tu as déjà essayé de passer un de tes sites sur SimilarWeb mais la donnée est totalement fumée.
SimilarWeb sur Avril: 93.80K visites
Analytics: 25 024.

Du coup je me demandais si j’étais le seul à avoir des données à ce point peu fiable.

Hello,

Effectivement, Similar Web ne donne qu’une estimation du nombre de visites et non de visiteurs pour commencer :wink:
De plus, le résultat diffère entre les deux plugins. Donc non tu n’est pas le seul, rassure toi.

See ya.

1 « J'aime »

Malheureusement Similarweb n’est pas fiable du tout mais c’est un des rares outils à proposer de telles estimations gratuitement.

Tu peux aussi utiliser Google Trends pour mesurer l’intérêt des internautes pour le site en question. Ceci peut te renseigner sur la notoriété du site internet.

D’autres logiciels comme Ahrefs ou Alexa donnent des estimations mais ces derniers sont payants.

En espérant que ceci puisse t’aider.

Bon courage pour la suite.

Bonjour à tous, j’ai aussi constaté une surestimation du trafic de la part de Similar web. J’ai constaté par contre que l’outil Traffic Analytics de Semrush offre des données plus proches de la réalité (il y a quand même un bon ecart).
En version gratuite tu auras 10 requêtes par jour. En créant 2-3 comptes, tu pourras jongler entre eux et faire plus de requêtes par jour.

Merci beaucoup pour le lien de Similar Web je ne connaissais pas du tout et c’est hyper intéressant pour voir les sources de trafics et sites similaires !

Salut
Il y a yooda insight aussi qui est vraiment pas mal du tout.
C’est vrai que similar web c’est pas très clair.

bon courage