Notoriété Facebook

Bonjour,

Je viens à vous pour vous faire part de quelque chose qui m’intrigue :slight_smile:

Possédant actuellement une page Facebook que je développe petit à petit, je me suis retrouvé à consulter de temps en temps des pages à fortes audiences comme Codes de meuf, Humour de mecs, Sais-tu-que ? ou HeroQuizz entre autres. Ils ont énormément de fans (alors que les pages sont récentes) et commencent à avoir de l’interaction.

Est-ce qu’ils ont procédé à l’achat de Like ? Effectué des Facebook Ads ? Je trouve ça vraiment hallucinant d’avoir une page aussi vite virale.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Je possède moi-même quelques pages facebook qui me permettent de promouvoir un site internet.
Les pages que tu cites sont extrêmement actives et publient environ toutes les 20 à 30 minutes des contenus qui ont le simple objectif de faire partager et agir leur communauté (like ou commentaire). Dés lors, ils ont un reach ENORME ! Moi-même sans aimer la page « codes de Meuf » j’estime voir des publications de cette page environ 3 à 4 fois par jour. Ils attirent alors énormément de personnes grâce à ça. A savoir que leur stratégie est intéressante car ils ne « spam » pas leur communauté de contenus « Buzz » provenant d’autres sites. Le taux de Unlike est donc très faible.

Ils connaissent parfaitement leur communauté et savent comment les atteindre. Ce genre de pages, c’est une mine d’or pour les sites tels que Démotivateur ou MinuteBuzz.

Hello,

Le contenu en est la principale raison :). Je ne sais pas sur quoi tu te positionnes de ton côté mais Codes de meuf etc…, c’est des trucks que je vois passé régulièrementet quand je vois qui le partage ou like, je suis à peine surpris, c’est des pages très virales car la masse user facebook est la cible parfaite.

Donc suivant ce que tu proposes, il est certain que tu seras moins avantagé.

Après l’achat de like, ca se fait souvent au début.

@DamienChesn, @Mathieu_Wolff : Je partage votre point de vue.

Concernant ma page, c’est celle-ci : (http://facebook.com/DonutQuizz) vous avez peut-être vu le quizz « Quel job, Pôle emploi va-t-il te proposer ? » dans votre fil d’actualité. En 3 jours on a explosé les compteurs. En revanche, on a eu que très peu de transformation en likes. La plupart de ses pages sont tenus par des étrangers qui, à mon humble avis, achètent dans un premier temps une base de like pour ensuite faire du cpc sur FB ADS (via la méthode à $0.01 per click).

De notre côté, nous ne sommes pas pleinement actifs sur notre page, car nous avons d’autres sites gérer en parallèle, mais nous essayons de programmer un max de contenus pour la semaine.

Je ne me souviens pas avoir vu ce Quizz mais j’ai l’impression d’avoir déjà vu DonutQuizz quelque part.

Concernant ta page, il faut savoir à quoi ressemble ta communauté et quel est ton objectif final. Il existe toutes sortes d’images très virales qui peuvent vraiment faire croître ton nombre de likes (si le profil de ta communauté s’y prête). Cependant, ce sont souvent des contenus qui ne donnent pas une image très qualitative de la marque. D’ailleurs on retrouve souvent ce type de contenus sur des pages de communautés qui ne représentent pas une marque ou une entité précise. Ex: les citations de film, les blagues etc.

Si ton objectif est uniquement quantitatif et que l’image de marque t’importe peu, je t’encourage à utiliser ces contenus qui peuvent décupler ton nombre de likes. Si tu cherches à construire quelque chose avec une image qualitative, dans la durée, je te le déconseille.

Tu peux toujours trouver un compromis. Je trouve ton idée de mettre des images avec des citations sur fond du nom de ta marque très intéressante (j’ai déjà utilisé cette technique au préalable avec succès) mais ta citation doit être bien plus percutante. Elle doit engager et surtout faire réagir pour provoquer le partage.

Ma réponse ne dépend que de moi et j’imagine que certains auront d’autres points de vue :slight_smile:

1 « J'aime »

Ces pages sont souvent gérées par des ados, ils savent ce qui marche, souvent de la citation de bas niveau :wink:

Il y a aussi un blackmarket de S4S (échange de pub entre pages), avec pas mal de groupes FB d’admins de pages.

Ils vendent de la pub (3€ les 1000 clics), à des sites de buzz comme minutebuzz, pausecafein, demotivateur…

Pour certains ça fait de l’argent de poche, pour d’autres un vrai business.

1 « J'aime »