Notre outil ultime de veille concurrentielle avec Apify et Metabase

Top article de Humancoders (cc @camilleroux) sur l’utilisation du scraping pour faire de la veille concurrentielle avec notamment l’aide d’apify.

4 « J'aime »

Merci @Camille pour le partage.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement ou la mise en place, n’hésitez pas à poser des questions, je suis dispo pour vous répondre :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article !

J’ai le même genre de problématique, et je fais ce genre de veille pour des clients. Actuellement, on fait tout en interne avec livraison de fichiers, ou api ou webservice.

Pour la partie webservice c’est assez casse pieds, la dernière partie avec metabase est donc super intéressante.

1 « J'aime »

Merci Florent !
Metabase est effectivement hyper pratique pour ce genre de données. Ca a été très rapide, une fois les données en base, de nous faire des dashboards sympatiques.

En une aprem, on s’est fait des tableau de bords pour pour surveiller les changements chez tous les concurrents qui nous intéresse et pour analyser un concurrent en particulier :


Dès qu’on aura plus d’historique on pourra faire des trucs encore plus cool (évolution du prix sur X mois…)

1 « J'aime »