Je me lance dans le Growth Hacking. J’ai décidé de me lancer avec un premier projet concret : scraper toutes les Écoles de Ski Françaises (ESF) en France puis identifier leurs directeurs techniques. le but final serait d’initier une conversation pour mieux comprendre leurs besoins.
Je suis preneur de vos conseils sur les outils et techniques pour organiser cette collecte de données, mais surtout, comment vous y prendriez-vous personnellement pour scrapper ce beau monde ?
Je fais aujourd’hui cela à la mano, à l’aide de Sales Navigator notamment, mais je vois vos exemple et cela donne envie !
Tente avec une recherche booleenne sur Google (bien huilée et bien paramétrée) et tu extrais le tout avec Instant Data Scraper ya pas mieux comme solution je pense
Tu enrichis ton csv et bim session de cold calling
De mon côté, je te conseille de scrape Google Maps, tu auras les numéros de téléphone de chaque école directement. Par contre, tu n’aurais pas les numéros des directeurs, seulement des agences.
Pour trouver les directeur, je te conseille de scraper LinkedIn, je suppose qu’ils ont des profils mais à vérifier !