Nouveau Growth - Scrapping des Écoles de Ski Françaises (ESF)

Bonjour à tous,

Je me lance dans le Growth Hacking. J’ai décidé de me lancer avec un premier projet concret : scraper toutes les Écoles de Ski Françaises (ESF) en France puis identifier leurs directeurs techniques. le but final serait d’initier une conversation pour mieux comprendre leurs besoins.

Je suis preneur de vos conseils sur les outils et techniques pour organiser cette collecte de données, mais surtout, comment vous y prendriez-vous personnellement pour scrapper ce beau monde ?

Je fais aujourd’hui cela à la mano, à l’aide de Sales Navigator notamment, mais je vois vos exemple et cela donne envie !

Merci par avance de vos réponses,
Corentin

Tente avec une recherche booleenne sur Google (bien huilée et bien paramétrée) et tu extrais le tout avec Instant Data Scraper ya pas mieux comme solution je pense :wink:
Tu enrichis ton csv et bim session de cold calling :wink:

1 « J'aime »

Askip 220 écoles de ski, voila la moitié

go scrap.io pour récupérer l’autre partie, c’est dans la nomenclature gmb

1 « J'aime »

Quand tu dis enrichir mon CSV, tu utilise un outil en particulier ?

Je prends, merci beaucoup pour le tips et le fichier !

il te dit d’utiliser la serp de google :

vu le faible volume d’esf, tu peux passer sur le plan gratuit de serper.dev

tu te fais un petit script en python pour tout récupérer
pas besoin d’un dorking de fou rien que le mot esf en france te sort que de la qualité

2 « J'aime »

Merci sincèrement de vos réponses !

Je débute donc je vais creuser mais je pense que je vois vers où aller

c’est sympa mais pas bcp d’emails en sortie - meme pas de 06 ou 07, donc meme pour faire du cold emailing phonique, ca ne sert a rien - je me trompe ?

De mon côté, je te conseille de scrape Google Maps, tu auras les numéros de téléphone de chaque école directement. Par contre, tu n’aurais pas les numéros des directeurs, seulement des agences.

Pour trouver les directeur, je te conseille de scraper LinkedIn, je suppose qu’ils ont des profils mais à vérifier !

Si tu veux juste les numéros de tel et les adresses, tout est disponible à la source : Nos écoles - Esf net

1 « J'aime »

Encore mieux !

ça donne ça SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers

oui enrichissment en nums de tels (Kaspr, full enrich, cognism, etc)