Nouveau SaaS GEO

Hello tout le monde,

Il y a quelques mois, on a lancé Senthor.io, avec mon associé, une plateforme pour analyser, bloquer et monétiser le trafic IA et bots côté éditeurs.

Depuis, on ingère énormément de données :

• quelles pages sont lues par les IA

• quels contenus ressortent dans leurs réponses

• quels signaux semblent vraiment compter pour être cité ou repris

Assez vite, on s’est rendu compte d’un truc simple:
beaucoup de gens cherchent à comprendre comment mieux apparaître dans les réponses des IA, mais sans outil clair ni data fiable derrière.

Du coup, on a décidé d’en faire profiter plus largement.

:backhand_index_pointing_right: Atyla.io, qu’on lance aujourd’hui, est un outil GEO (Generative Engine Optimization) qui aide à :

• analyser la visibilité d’un site ou d’un contenu dans les réponses d’IA

• comprendre pourquoi certains contenus sont repris et d’autres ignorés

• identifier des leviers concrets pour mieux se positionner côté IA

• Générer des leads même ?

Ce n’est pas un énième outil SEO (car oui on en vois beaucouuuuuuup trop en ce moment).
C’est vraiment basé sur de la data issue du terrain, accumulée via Senthor.

Si vous bossez sur:

• du contenu

• du SEO / GEO

• des produits ou sites qui dépendent de la visibilité IA

je serais ravi d’avoir vos retours, critiques, questions ou idées.

:backhand_index_pointing_right: https://www.atyla.io

Et si vous cherchez ou testez déjà des outils GEO, curieux d’échanger là-dessus aussi.

Tristan

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je fais suite à mon post du mois dernier concernant le lancement d’Atyla.

Pour ceux qui avaient raté l’épisode précédent : on a construit un outil de GEO (Generative Engine Optimization) en se basant sur notre infra existante, Senthor, qui analyse déjà des millions de hits de trafic IA.

Le constat était simple : beaucoup d’outils GEO « devinent » les résultats. Grâce au volume de données qu’on traite déjà sur le trafic des bots, on a pu construire quelque chose de beaucoup plus fiable pour :

1. Tracker votre « Share of Voice » réel sur ChatGPT, Gemini, Perplexity, etc.

2. Auditer techniquement pourquoi une IA vous cite (ou vous ignore).

3. Monitorer les réponses sur vos mots-clés stratégiques.

:round_pushpin: C’est désormais officiellement live et accessible au public.

Plutôt qu’un long discours, j’ai tourné une petite vidéo de démo pour vous montrer concrètement comment on tracke une marque face à ses concurrents :

:backhand_index_pointing_right: Youtube video Atyla.io

On a mis en place un essai gratuit de 7 jours (sans engagement) pour ceux qui veulent tester leur propre visibilité.

Je suis preneur de vos retours critiques sur l’UX et les features. Est-ce que les datas remontées vous semblent pertinentes par rapport à ce que vous observez manuellement ?

À dispo pour en discuter en commentaires !

Tristan