Nouvel outil d'automatisation Linkedin, votre avis ?

Bonjour la communauté,

Nous avons créé il y a quelques mois un nouvel outil d’automatisation pour LInkedIn. Il en existe un paquet certes mais nous avons un positionnement très précis : rendre l’automatisation accessible, sécurisée et personnalisée.

Un peu comme Lemlist l’a fait pour le cold emailing. On est parti d’une expérience personnelle avec des outils comme Linked Helper ou Dux-Soup qui étaient infernaux à utiliser, avec (un comble pour de l’automatisation) l’obligation de lancer ses actions tous les jours et impossible de suivre ses performances.

ProspectIn est né de cette difficulté et enregistre nos premières ventes. L’outil reste une extension mais fonctionne différemment des autres en altérant pas le code source de LinkedIn, ce qui nous rend totalement invisible, comme un fonctionne Cloud.

Mais on veut aller plus loin dans la personnalisation de la prospection. J’en appelle donc à la communauté pour avoir vos retours :

  • Quelles campagnes sont efficaces pour vous sur LinkedIn ?
  • Qu’est ce qui manque aux outils d’automatisation pour optimiser les conversions et les taux de réponse ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Je suis désolé une extension ne sera jamais aussi safe que le cloud.
Pour moi une extension sera à terme bannie sauf si elle n’est jamais très connue. Les extensions détectées ne sont pas détectées uniquement parce qu’elles altèrent linkedin mais parce que linkedin appelle des ressources propres à chaque extension sur chaque chargement de la home c’est impossible de se cacher sauf faire une installation hors chromestore et la c’est tellement dangereux…(chacun sa responsabilité)
L’extension ce n’est que repousser le problème avec linkedin.
Mon message n’a pas pour but de saper ton extension qui a l’air géniale mais mettre les choses au clair pour tous ceux qui ne sont pas tech :slight_smile:

3 « J'aime »

Evidemment, venant de la part de la concurrence, je ne peux pas m’attendre à des éloges :wink: En réalité le fonctionnement de notre extension est exactement le même qu’une application Cloud, sans la problématique des IP et le fait de devoir donner ses credentials LInkedIn :grin:

Concurrence ? j’en doute fort :joy::joy::joy:
L’extension à l’air bien je n’ai pas dénigré, juste en temps qu’admin du forum il faut que les gens soient conscient qu’une extension sera détectable peu importe comment elle fonctionne ce ne sera jamais pareil que du cloud, tous les devs, scrapers expérimentés confirmeront ce que je dis)
Toutes les extensions ont une page qu’on peut appeler, donc c’est facile à tracer. Votre solution est safe je n’ai rien dis de mal. Mais ne dis pas que c’est comme un cloud :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Et donner ses infos sur le cloud c’est tellement chaud ou donner son cookie liAt c’est :scream::scream: perso je ne comprend pas les gens qui font ça :joy:
Ne polluons pas le forum inutilement :sweat_smile:
Je viens d’avoir une idée a tester sur comment bloquer la détection des extensions comme linkedin le fait aujourd’hui —> je vais tester vite :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour en tout cas Boris. C’est pas vraiment ce que je cherchais comme information et je ne maitrise pas assez l’aspect technique du cloud pour affirmer que c’est exactement la même chose. Je serais ravi d’en discuter avec toi en privé en tout cas (surtout si tu as une astuce pour rendre invisible les extensions :joy:).
En tout cas le produit Lagrowthmachine a l’air d’être un beau produit !

Ok c’est parti, octogone :

J’annonce l’arrivé de @Dylan_Txa de https://linkiomatic.com/ ainsi que de @hichem de https://www.jeprospecte.fr/

:sweat_smile::joy:

5 « J'aime »

N’empêche sur les tools autour de Linkedin, la France est en force :

4 « J'aime »

Hahahaha ! Je suis moins cher donc ça va :innocent:
Puis ce produit ne fonctionne pas exactement comme le mien, mais avec l’effervescence des outils d’automatisation LinkedIn, je propose qu’on fasse un apéro « LinkedIn Automation founder » sur paris bientôt :laughing:

3 « J'aime »

Mdr Octogone, pas mal la référence à la battle. Moi je considère que nous sommes confrère et que chacun de nous répondra à un besoin client précis :slight_smile:
Pour ceux qui souhaite avoir une démo personnalisé de notre outil All-in-one n’hésitez pas à m’ecrire en PV.

2 « J'aime »

J’avoue on à de quoi faire !
Par contre j’ai vu dans la liste certaines extensions " détectable " par Linkedin : https://www.jeprospecte.fr/liste-des-extensions-de-navigateur-banni-par-linkedin

Vive la France ! :slight_smile:

1 « J'aime »

En tant que confrères/concurrent :slight_smile:, je trouve que ton extension est meilleurs à l’utilisation que LinkedHelper et donne de très bonne informations avec le dashboard ou tu met les stats.
En plus vous avez réussi à vous placer niveaux prix presque comme eux. Je vois aussi que tu peux faire des scénario et ça c’est intéressant !
Je trouve que ta solution est adapté à la masse de personne qui ne veulent pas mettre trop cher dans un outil d’automatisation.

Prospectin me rapelle beaucoups OctopusCRM

Cependant, ça reste une extension. Dès que tu éteint ton ordi, tout s’arrête. Tu me dira que tu peux mettre ça sur un VPS mais un biz dev ne ce prendra pas la tête à faire ça. En plus on fait grimper la note puisque pour chaque profil il faut un abonnement ProspectIn + un abonnement VPS.

Le calcul est rapide, si tu prendr un vps Linux à 5€ ( très bon prix) / ta plus grosse licence à 29€90
ça nous fait du 34,90 € au minium/users. Ce qui reste très abordable pour un users solo.
Et là tu peux le faire tourner 24/24 7/7.

Par contre dès qu’une équipe veut utiliser le soft pour effectuer plusieurs campagnes simultané et que tu doit récolter " à la main " les retours des prospects. Là ça devient un bordel pas possible puis la note monte à bloc.

En plus les extensions sont détectable par Linkedin, si tu utilise un vps pas cher ton IP est chelou.
Linkedin repère les fichiers qui sont installé dans le navigateur et scan le nom de ton extension, ses paramètres afin de déterminer si il faut bannir ou non le compte en question.

Il existe une techno pour masqué cela auprès de Linkedin mais c’est l’utilisateur qui doit l’appliquer et non l’extension elle même.

Autrement il faut passer sur le cloud et cela résout tous les problèmes que ce soit la détection, l’usage de plusieurs comptes en même temps, la création de plusieurs campagnes , une boîte de réception qui récolte les retours des prospects ainsi que la détection de réponse. Tu peux même aller jusqu’à proposer une API pour envoyer tes infos ailleurs via Zapier par exemple.

C’est ce qu’on à choisi de faire ! Mais effectivement ça coûte plus cher à proposer puisque chaque profil sur notre outil va consommer en 10 et 20 giga de données chaque mois. On est loin des extensions :slight_smile:
Par contre tu n’a qu’un deux choses à faire :

  1. Programmer tes campagnes

  2. Récolter tes prospects chaud

Voilà l’avantage du cloud, tu ne te soucie pas de devoir scrapper une liste puis après de créer une séquence de relance puis de basculer sur Linkedin. Puis après de changer de navigateur pour reprendre avec un autre profil et de jongler comme ça dans tous les sens.

Je dit pas ça pour faire la promotion de notre outil mais vraiment d’un point de vue pratique.

Mais ce qui est bien c’est que chacun à son Users.
Les personnes qui utilisent les extensions c’est parce qu’elle ne veulent pas payer cher et donc préfèrent de mettre la main à la patte pour " économiser " leur budget mais en contrepartie donner leur temps.

Pour moi c’est simple, c’est soit vous gaspillez votre temps et à ce moment là vous utilisez une extension. Soit vous voulez gagner du temps car il est précieux et vous utilisez une solution cloud.

C’est ce qui explique la différence de prix et la tranquillité entre une extension ou une solution cloud.

Aussi les extensions permettent à de nombreuses personne de découvrir ce qu’est l’automatisation sur Linkedin et ce que ça peut leur apporter. Donc effectivement tu rend accessible cette usage en proposant ProspectIn.

Puis une fois que tu veux passer au choses sérieuse tu bascule en cloud.
Si ton budget le permet, si tu à l’ambition d’aller plus loin dans cette pratique et si tu à un besoin qui y correspond bien sûr.

Il ne faut pas oublier qu’une extension ou une solution cloud d’automatisation Linkedin n’est qu’un « moyen » !

Si tu ne sait pas créer un ciblage, si ton offre n’est pas aligné, si tu ne sait pas rédiger une séquence d’automation et si tu ne sait pas vendre. Oublie à tout jamais, tu va juste perdre ton temps et faire perdre le temps de tes interlocuteurs.

@Toinon_Georget, ce qui manque aux outils d’automatisation pour optimiser les conversions et les taux de réponse ? C’est l’éducation de nos utilisateurs.