En tant que confrères/concurrent , je trouve que ton extension est meilleurs à l’utilisation que LinkedHelper et donne de très bonne informations avec le dashboard ou tu met les stats.
En plus vous avez réussi à vous placer niveaux prix presque comme eux. Je vois aussi que tu peux faire des scénario et ça c’est intéressant !
Je trouve que ta solution est adapté à la masse de personne qui ne veulent pas mettre trop cher dans un outil d’automatisation.
Prospectin me rapelle beaucoups OctopusCRM
Cependant, ça reste une extension. Dès que tu éteint ton ordi, tout s’arrête. Tu me dira que tu peux mettre ça sur un VPS mais un biz dev ne ce prendra pas la tête à faire ça. En plus on fait grimper la note puisque pour chaque profil il faut un abonnement ProspectIn + un abonnement VPS.
Le calcul est rapide, si tu prendr un vps Linux à 5€ ( très bon prix) / ta plus grosse licence à 29€90
ça nous fait du 34,90 € au minium/users. Ce qui reste très abordable pour un users solo.
Et là tu peux le faire tourner 24/24 7/7.
Par contre dès qu’une équipe veut utiliser le soft pour effectuer plusieurs campagnes simultané et que tu doit récolter " à la main " les retours des prospects. Là ça devient un bordel pas possible puis la note monte à bloc.
En plus les extensions sont détectable par Linkedin, si tu utilise un vps pas cher ton IP est chelou.
Linkedin repère les fichiers qui sont installé dans le navigateur et scan le nom de ton extension, ses paramètres afin de déterminer si il faut bannir ou non le compte en question.
Il existe une techno pour masqué cela auprès de Linkedin mais c’est l’utilisateur qui doit l’appliquer et non l’extension elle même.
Autrement il faut passer sur le cloud et cela résout tous les problèmes que ce soit la détection, l’usage de plusieurs comptes en même temps, la création de plusieurs campagnes , une boîte de réception qui récolte les retours des prospects ainsi que la détection de réponse. Tu peux même aller jusqu’à proposer une API pour envoyer tes infos ailleurs via Zapier par exemple.
C’est ce qu’on à choisi de faire ! Mais effectivement ça coûte plus cher à proposer puisque chaque profil sur notre outil va consommer en 10 et 20 giga de données chaque mois. On est loin des extensions
Par contre tu n’a qu’un deux choses à faire :
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Programmer tes campagnes
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Récolter tes prospects chaud
Voilà l’avantage du cloud, tu ne te soucie pas de devoir scrapper une liste puis après de créer une séquence de relance puis de basculer sur Linkedin. Puis après de changer de navigateur pour reprendre avec un autre profil et de jongler comme ça dans tous les sens.
Je dit pas ça pour faire la promotion de notre outil mais vraiment d’un point de vue pratique.
Mais ce qui est bien c’est que chacun à son Users.
Les personnes qui utilisent les extensions c’est parce qu’elle ne veulent pas payer cher et donc préfèrent de mettre la main à la patte pour " économiser " leur budget mais en contrepartie donner leur temps.
Pour moi c’est simple, c’est soit vous gaspillez votre temps et à ce moment là vous utilisez une extension. Soit vous voulez gagner du temps car il est précieux et vous utilisez une solution cloud.
C’est ce qui explique la différence de prix et la tranquillité entre une extension ou une solution cloud.
Aussi les extensions permettent à de nombreuses personne de découvrir ce qu’est l’automatisation sur Linkedin et ce que ça peut leur apporter. Donc effectivement tu rend accessible cette usage en proposant ProspectIn.
Puis une fois que tu veux passer au choses sérieuse tu bascule en cloud.
Si ton budget le permet, si tu à l’ambition d’aller plus loin dans cette pratique et si tu à un besoin qui y correspond bien sûr.
Il ne faut pas oublier qu’une extension ou une solution cloud d’automatisation Linkedin n’est qu’un « moyen » !
Si tu ne sait pas créer un ciblage, si ton offre n’est pas aligné, si tu ne sait pas rédiger une séquence d’automation et si tu ne sait pas vendre. Oublie à tout jamais, tu va juste perdre ton temps et faire perdre le temps de tes interlocuteurs.
@Toinon_Georget, ce qui manque aux outils d’automatisation pour optimiser les conversions et les taux de réponse ? C’est l’éducation de nos utilisateurs.