Obtenir des commentaires sous les articles

Salut à tout le monde

Je me demandais s’il y avait des techniques particulières pour obtenir des commentaires sous ses nouveaux articles de Blog et envoyer un signal positif à GG…

Certains me diront : créer du quality content… c’est sûr… Mais en attendant que celui-ci soit trouvé, il y a parfois de la marge. Et j’aimerais booster le truc grâce à l’UGC

Merci pour vos retours !

Emmanuelle, c’est une vraie bonne question !

S’il n’y a pas de communauté, il n’y a pas de commentaire à l’article quelque soit la qualité de son contenu … donc je sollicite des avis à des personnes potentiellement concernées de déposer un message et je laisse le temps agir :wink:

Quand on échange avec des amis et partenaires, on se pose la question de savoir quelle est la finalité du message : information, réassurance, engagement … et parfois on constate qu’avoir un commentaire n’est pas forcément une fin en soi.

Merci pour ton avis.

Je vais tenter de solliciter quelques personnes de mon entourage alors… Ce que je n’aime pas trop faire :slight_smile:
Mais je pensais que peut-être existait un Hack particulier (on peut rêver !)

Si tu mets tes commentaires en Dofollow, tu auras des SEO qui viendront poster du commentaire, mais ce serait fait par bot et pas quali :wink:

Sinon, écrire toi même des commentaires au début, ça me parait une bonne solution.

Merci Camille pour ton conseil. Bon je vais m’y résoudre, alors…

Bonjour, c’est peut-être une question très con mais le nombre de commentaires influe sur le ranking dans google ?

Sans mettre ma main à couper, l’influence doit être proche de zéro ! En tous cas je n’ai jamais vu de Blog post de la sphère SEO parler d’une quelconque influence.