Obtenir les mails des coachs sportifs francophones

Bonjour à tous,

Il y a bcp de coach sportif, sur Facebook, Twitter, Instagram… je cherche à obtenir les noms/prénoms/mails des coachs sportifs…

Des idées de process et d’outils pour Facebook, pour twitter, ou pour instagram ?

Merci bcp pour vos réponses. P

Bonjour!
Ici le thème a été abordé mais depuis deux ans les choses ont changé:

Par exemple l’exportation de contacts LinkedIn et Facebook que tu as en relation, ce n’est plus possible comme cela.
Quelqu’un a des réponses plus actuelles? Ça m’intéresse aussi!

Hello @PPUP

A priori tu peux aller scraper les emails publics directement depuis Instagram, ce qui est assez courant chez ces professionnels.

Si tu sais un peu coder en Python, tu peux faire un script qui se connecte à ton compte, puis à l’API instagram, et tu peux récolter les données.

Si tu ne sais pas coder, je ne crois pas qu’il existe encore d’outils automatisés, même pas chez phantombuster vous avez peut-être des idées ?

Zennoposter, il faut créer 1 template par plateforme et ça fait le job.

@karni,

C’est capable de contourner les blocages d’accès à l’API d’instagram ?

Tu peux utiliser les API des plateformes ou pas selon les {besoins|contraintes} dans le sens où Zenno est capable d’émuler un comportement humain qui se connecte à son compte avec son browser…Du coup tu fais plus ou moins ce que tu veux.

Il va falloir que tu simules plusieurs « comportements humains » alors… Si je ne me trompe pas, Instagram bloque l’accès à ses données après 200 requêtes :disappointed_relieved:

Vu que la recherche sur Instagram est possible sans être identifié tu peux notamment faire des rotations de referers, d’user agents/browser profiles et de proxies.

Sinon voila comment Zenno permet de spoofer 1 profil unique à chaque run.
Tu noteras que la partie « emulations » élimine une grosse partie des leaks possibles.

On peut compléter avec des random pauses… et éventuellement d’autres actions aléatoires par exemple à l’aide de la fonction « virtual mouse » qui randomise les déplacements de souris sur la page :

hxxps://help.zennolab.com/upload/Mojfe0.gif

Ensuite il est conseillé d’avoir sous la main un bon stock de proxies {rotatifs|privés} pour passer sous le radar.

@karni, effectivement, c’est super bien foutu !

Par contre, il me semble qu’il est impossible de chercher les followers d’un profil,
sans se connecter au préalable.

Utile donc Zenno, si tu as déjà une liste de profiles à collecter.
Dans les autres cas, je ne sais pas…

Si tu fais une recherche de followers spécifiquement effectivement il faut être identifié avec un compte.Concernant l’API, les limites sont 200 calls API /user/hour.

Dans ce cas tu peux créer un template de registration pour farmer des comptes Instagram ce qui nécessitera pour chaque compte, 1 persona, 1 email,1 provider pour la sms verification, 1 profil stable (browser, OS…) , 1 proxy binded au compte.Ensuite il faudra 1 template supplémentaire pour la recherche/scrap des followers qui respectera le quotas horaire.

S’il s’agit juste de scraper les comptes des coachs sportifs comme c’était la demande, peut être qu’un simple https://www.instagram.com/explore/tags/coachsportif/ plus les autres tags qui vont bien en non connecté est suffisant pour obtenir un bon volume de comptes d’autant que tu peux ensuite scraper les comptes suggérés sur les comptes déjà scrapés avant (généralement sont suggérés des comptes de la même thema) .

Autre angle,en mode anonyme il peut être intéressant de scraper tous les comptes depuis le directory France( https://www.instagram.com/explore/locations/FR/france/) puis scraper tous les détails de comptes au fil de l’eau .ça prend plus de temps mais tu auras une base complète des users FR réutilisable pour d’autres themas que ta mission d’origine…

@MaryDory : hello, merci pour tes idées, je crois que ce n’est plus possible de faire ça sur Facebook, mais je vais quand même essayer avec ta méthode. Je te dirai si elle marche encore !

hello @SashaLobstr

Merci pour l’idée, elle m’intéresse bcp, je vais la mettre en place. Je ne sais pas coder donc je vais regarder les outils automatisés. Je ferai un retour à la fin sur ce qui a marché pour moi.

Bonjour
Cree un nouveau compte facebook avec une adresse gmail. Puis tu t abonne a des groupes musuculation la tu vas voir les gens qui sont fan de musculation et qui sont leur model ou coach puis rajoute le nom des coach sur ton nouveau compte facebook puis avec gmail tu seras faire exporte les emails.
Sinon instagram tu tapes des hastags sur le domaine la tu vas voir leur nom et souvent si ce sont des coach ils ont leur email et si il y a pas leur email tape leur nom sur facebook ou youtube.
La ils aura peut etre leur email

Pour Facebook,tu peux aussi faire une recherche du type https://www.facebook.com/search/pages/?q=coach%20sportif pour scraper les urls des pages des coachs sportifs.

ou scraper GG avec un truc du style : site:facebook.com/pg/ coach sportif

Ensuite il faut un bot pour visiter les pages qui seront sous la forme https://www.facebook.com/pg/{-Variable.username-}/about/

et y scraper les infos (email, tel…) et éventuellement poster un message sur le chatbot si présent.