Onglet Promotion sur Gmail plus restrictif

Suis-je le seul à voir soudainement arriver toutes mes Newsletter dans l’onglet promotion de Gmail ?

Sur Mail-Tester mon score est de 9,5/10 et quand je renvoie mes anciens emails qui arrivaient avant en Inbox ils arrivent tous en promotion …

J’ai utilisé https://www.gmass.co/inbox pour les tests en le résultat est le même.

:’(

Bonjour,

C’est une mise à jour de l’algorithme de Gmail qui fait cela.

Cela impacte beaucoup d’entrepreneurs.

1 « J'aime »

Pareil ici avec mon associé on va essayer plusieurs solutions. Si vous avez des solutions je suis preneur. je ferais de même si je trouve une solution pour que les emails soient envoyés dans la boite de reception et non en promotion/spam. En espérant que ça ne dur pas trop longtemps

Même problème de mon côté depuis qqs jours …

La maj de gmail à fait mal =)Il va falloir trouver une solution, si une personne peut LA trouver c’est bien un growth hacker =) On est dessus depuis 2 jours on va tester plusieurs solutions dans la semaine.

J’ai l’impression que Sendinblue est flagé, je recois encore quelques NL qui viennent de Klavyo peut être que le soucis serait juste de changer de service ?

Tous les services, que ce soit Getreponse, mailchimp, klavyo ou autre sont identifiés ou identifiables par Gmail, qui est seul juge à savoir si vos emails iront en promotion ou pas.
Un jour votre email partira en promotion, un jour votre email arrivera en boite de reception.

Plusieurs paramètres sont envisagés, mais une chose est sur, plus vos prospects ouvrent vos emails, plus il y a de chances que ceux ci arrivent en boite de reception.

Une alternative, mais ca fait bidouillage et à mon avis on est vite flagué, c’est YAMM
mais on peut envoyer que 400 mails par jour, et 400 mails d’un coup, Gmail n’est pas con !

bref, si une solution existe, je suis aussi preneur :slight_smile:

Je donne mon avis de personne qui fait du cold emailing (donc pas des newsletters, mais la problématique de taux d’ouverture est la même) depuis un moment.

  • Ne plus passer par un tool connu de newsletter : car c’est évidemment facile pour Google de décider de te placer en promotion selon ton tool, ton tracking, etc.
  • Réduire au minimum la part d’image dans tes emails. Un mail avec plein d’images c’est en général souvent un email promotionnel (sauf quand c’est ta grand mère qui t’envoie les photos de noël).
  • Utiliser Lemlist pour shooter des emails plus « humains » et pour exploiter la feature Email Warmup, qui automatise le fait de répondre à tes mails et de déplacer tes mails qui arrivent en promotion vers l’inbox. En gros ça te génère de l’engagement humain, et l’engagement humain ça te fait arriver en inbox.
1 « J'aime »

Idem je suis embêté avec l’onglet promotionnel, pas encore trouvé de solution, en désactivant la classification intelligente ça change toute l’interface gmail…