Optimisation Conversion Google Ads

Bonjour à tous,

Je suis à fond sur l’apprentissage Google Ads et j’ai une problématique à résoudre…

J’ai créé une campagne avec comme type d’enchère " Maximiser les Conversions". Le business pour lequel je déploie Google Ads repose sur Une formule gratuite, illimité dans le temps mais avec un extrait de contenu et une formule premium pour débloquer tout le contenu. Bien sûr, l’utilisateur peut passer à tout moment de la formule gratuite à la formule payante.

Sur Google Ads, j’ai donc deux types de conversions :

  • Inscription gratuite
  • Achat

Seulement, avec l’objectif « maximiser les conversions », j’imagine que l’algorithme va faire en sorte de pousser les inscriptions gratuites, beaucoup plus simples à générer. Dans ce cas, les inscrits risquent d’être de moins bonne qualité et donc de ne pas transformer en payant.

J’ai donc pensé à deux idées pour contrer ce problème :

  1. Supprimer la conversion « inscription gratuite »
  2. Mettre une valeur financière à l’inscription gratuite, par exemple, 50cts. La question qui se pose alors est de savoir si l’algorithme va faire en sorte de générer 1 achat à 50€ ou 100 conversions à 50 cts ?

Avez-vous des avis sur la meilleure stratégie à adopter ?

Merci à tous et très bonne soirée !

Damien

2 options :

Tu peux configurer l’inscription gratuite comme étant une conversion intermédiaire, ainsi l’algo va favoriser ta conversion vente mais selon ta manière de suivre tes conversions ça risque de perturber ta visu.

Sinon tu peux définir une valeur de conversion à l’inscription moins élevée que ton panier moyen de vente et théoriquement l’algo va essayer de choper les plus grosses conversions.