Optimisation échange client / trello

Bonjour

je recherche un outil type Trello pour mettre en place entre nos clients et nous donc sous forme extranet.
L’idée est que les clients est une vision du projet en temps réel, sans mettre en place des systèmes complexes de gestion de projet.

Un outil simple à mettre en place, et qui ne soit pas trop couteux.

Quelqu’un connait-il un outil de ce type ?

Merci de votre aide

Constance

Merci

Pourquoi ne pas utiliser trello justement?

Certains clients ne sont pas à l’aise avec l’informatique.
Avec certains clients ça irait très bien, mais pas avec tous.
il me faut qq chose pour tous.

Bonjour, pourquoi pas Google Sheets dans ce cas ? Les tableurs tout le monde connaît. Et c’est simple à partager :slight_smile:

Bonjour Constance,

Avez-vous essayé Asana ? Il est gratuit en version basique et assez ergonomique je trouve.

Bonne journée

Bonjour Cécile,

Je ne connais pas. Je vais regarder ça.

Merci

Bonne journée également

Asana est assez modulable mais reste un outils de gestion de projet/plannification, bien plus abouti et même complexe qu’un trello par exemple.
Si Trello est deja trop compliqué, pourquoi ne pas opter pour des fichiers partagés sur le drive ? Ils sont faciles à traiter, à partager, à éditer et surtout tu gardes la main sur l’historique et la gestion. Aucun risque que ton client ne casse quoique ce soit, et ça te permets de faire des choses basiques : tableau de plannification, tableau des traductions à fournir, tableau des demandes à traiter…
Quand tu créé un Google Sheet tu as un grand nombre de template qui te permettrons de partir sur une base. Libre à toi de les éditer ou de créer les tiens pour avoir un format = un besoin.

s’ils ne sont pas à l’aise avec l’informatique possèdent-ils un smartphone?